Témoignage Femme: Gachis de VIES : une enfant dans le manège de son géniteur

Témoignage Publié le 06.07.2008
J'ai 36 ans, victime d'inceste de l'âge de 12 à 25 ans par mon géniteur. La manipulation à fait que je me suis tue jusqu’au dénie. J’ai rencontré il y a 3 ans un garçon qui a su en me regardant vivre ouvrir la « boite de Pandore » il y a 2 ans. Un très bel acte d’Amour pour me faire vivre dans MA vraie vie, me donner MA liberté.
Mais ce fut un tourbillon, une tornade, des douleurs ravivées, de la haine, des envies de suicides, des bas très bas. L’entourage qui douille face à ce secret enfin levé. Un entourage qui reste impuissant mais qui dois accepter la violence. Il faut tout mettre à plat et réapprendre à vivre.
Depuis Juillet 2007 les actes du passé sont du passé je les ai intégrés digérés. J’ai enfin compris que j’étais une victime et non une coupable et compris le machiavélisme du processus.
Comprendre toujours comprendre pour avancer.
Aujourd’hui il me reste une sensibilité très forte et je suis pleine de regrets en me disant que ma vie aurait été autre SI il n’y avait pas eu … Et oui avec des SI … car je n’arrive pas à comprendre POURQUOI ?
• Regret que l’on m’ait faussé 22 années de ma vie
• Regret d’avoir avancé à l’envers
• Regret d’avoir beaucoup fuit et de m’être interdite maintes actions, relations de peur que le secret soit démasqué
• Regrets de ne pas avoir une vie à 2 épanouie, d’Amour, de partage, évidement de concessions, de projets, de folies … même si c’est peut être un domaine plein d’utopies ?
Aidée par une Psychologue, je me reconstruis peu à peu tranquillement sur un socle de vérité même si il y a des pièces qui me manquent mais je suis désormais dans MA vraie vie, je cicatrise doucement.
Et puis je suis une battante j’ai survécue je me bâterai pour m’en sortir telle est ma volonté aux regards de mes 2 enfants (5 et 8 ans) alors que dans mon cœur malgré tout, je me dis chaque matin : « Pourquoi vivre, quel sens donner à ma vie violée » ...

MAIS que de gâchis de VIES !