Témoignage femme: Quatre ans après-

Témoignage Publié le 22.09.2006
J'ai 23 ans. Cela fera 4 ans dans quelques jours que mon père est incarcéré... Il a fait une demande pour sortir , qui lui a été à prioris refusée. Un jour il sera dehors et ça me fait peur. Je ne veux pas passer ma vie à trembler-
Mon géniteur, il a été condamné pour les violences, attouchements... qu'il a exercé sur moi et sur ma soeur de 20 ans.. Il avait même commencé à avoir des rapports pervers avec ma soeur qui a 9 ans de moins que moi.
Jamais personne ne m'a fait aussi peur que lui. On était ses choses et il avait tous les droits sur nous. Quand la machine judiciaire s'est mise en marche, j'ai cru devenir folle parce qu'il y avait trop de choses à encaisser.. Tout a explosé.. petit à petit le monde que je m'étais construite s'est volatilisé.. j'ai pris conscience de tous les gestes du quotidien qui n'étaient pas "normal".
Le temps m'a aidée à prendre du recul. J'ai retrouvé le goût de vivre, de faire des projets et avoir envie d'aller de l'avant. Les choses sont plus dures pour ma soeur qui a été plus encore sous son emprise.
Il y a pourtant une chose que je n'arrive pas à gérer, c'est mes "relations sentimentales". J'ai du dégout pour les hommes et ça me demande beaucoup d'énergie pour lutter contre ça. Je n'arrive pas à extérioriser ce que je ressens dans ces cas-là. J'ai rencontré un jeune homme qui me plait et j'ai le sentiment que lui aussi va m'échapper sans que je dise un mot..
Je ne veux pas vivre dans les regrets.. Je ne veux pas me cacher derrière mon histoire.. J'ai peur d'être déçue et j'ai peur de prendre des risques...
J'ai peur de me casser la figure. Je me sens fragile. J'ai été avec un type il y a 2 ans qui ne m'a pas respectée et je me suis effondrée comme une loque. Tous mes cauchemarres me sont revenus en pleine figure et au moment où j'avais besoin de son soutien, il n'était pas là.