Répondez à une enquête publique sur les violences !

Enquêtes Publié le 04.12.2015

Enfin une enquête publique qui va permettre de quantifier l'inceste et ses conséquences.

Vous pouvez participer. De novembre 2015 à mars 2016, l'Institut National des Etudes Démographique réalise une enquête sur les personnes victimes de violences. L'enquête concerne toutes les personnes victimes de violences faites aux personnes (en dehors des accidents ou d'atteintes aux biens) âgées de 18 ans ou plus, qui consultent les sites des associations d'aide aux victimes de violences, quels que soient la nature des violences subies (verbales, psychologiques, économiques, physiques, sexuelles), leur moment de survenue (enfance, adolescence, âge adulte) et leur cadre de survenue (familial, conjugal, professionnel, scolaire, ou des études).

Toutes les situations doivent être prises en compte pour refléter la diversité des situations des victimes de violences. Pour la richesse et la qualité des résultats, la participation de toutes les victimes est donc importante. Méthode Le questionnaire est auto-administré et accessible sur internet. 

L'analyse des données et la diffusion des résultats auront lieu entre 2016 et 2018. Les statistiques produites à partir des réponses des participant-e-s seront disponibles sur le site internet de l’Ined à partir de 2017.   Toutes les victimes et non victimes sont invitées à participer. Il faut compter 50 minutes pour remplir le questionnaire mais cela peut se faire en plusieurs fois. Pensez à partager.  

Nous en parlons
A
aurélo31
Publié le 10.12.2015
Inscrit il y a 5 ans / Nouveau / Membre

ça y est c'est fait !!!! :D