Difficulté à déterminer mon âge lors de ces faits

Témoignages Publié le 18.03.2011

Fotolia_1978926_XSJ'ai laché ce secret en octobre 2010. J'ai déposé une lettre dans chaque boite aux lettres de mes frères et soeurs après avoir oralement expliqué le pourquoi de mon état à ma  Mère. Je me suis délivrée lorsque ma Mère a mis sur le dos de mon Père (mort depuis 89) mon état de dépression depuis l'âge de 14/15 ans (mon Père était alcoolique mais c'était un super brave homme). J'ai 50 ans.  Je sors de  15 jours en USAD et près de 2 mois en clinique psychiatrique. Retour chez moi : déni complet de toute ma famille (je suis issue d'une famille nombreuse). Je revois nettement toutes les images, chacun des actes, le fait que c'était absolument tous les soirs.

Mais je bloque sur mon âge. Je suis incapable de savoir si j'avais 6 ans ou 1O ans, combien de temps cela a duré ??? Personne de ma famillle ne m'aide et ne m'aidera : ce secret devant résté secret. J'envisage l'hypnose pour me re-situer dans le temps. Ma psy ne veut pas pour l'instant en entendre parler. J'ai confiance en elle, mais je meurs à petit feu d'essayer toute seule à tout resituer et aussi de me voir accablée d'un statut d'affabulatrice. Quelqu'un peut il me dire si ce trouble du "temps"est normal et si l'hypnose ou un autre moyen peut y remédier. 

Nous en parlons
É
étoiledusoir
Publié le 15.04.2011
Inscrit il y a 10 ans / Actif / Membre

Bonsoir
j'ai les mêmes interrogations que vous et je me suis aussi interrogée sur la possibilité d'aller chercher les éléments qui me manquent comme mon âge, le nombre de fois... ma psy était plutôt d'accord mais j'ai rencontré un autre thérapeute qui m'a interrogé non sur ce que je voudrais savoir, mais sur ce que je voudrais "guérir" dans ma vie actuelle et en quoi ces souvenirs pourraient m'aider. Je crois que finalement les "détails" ne changeront pas grand chose et j'ai décidé de mettre mon énergie ailleurs. Je vous livre ma propre expérience. Je ne sais pas si cela peut vous être utile.