Si j'ai survécu, maintenant je vais vivre !

Témoignages Publié le 25.12.2006
Bonsoir à tous,

Je reviens sur ce site après quelques mois sans consultation. Pb d'argent, de vie, etc... et plus de téléphone, plus de net...
Mon pseudo à cette époque c'était Mona et je dis un grand bonjour à tous ceux que j'ai rencontré sur ce site.
Je reviens sur ce site et je reviens de loin. Il y a quelque mois j'en avais encore gros sur le coeur et je désespérais d'aller mieux un jour...Je suis bien contente de vous dire ce soir que la situation a bien changée et bien avancée. Moi qui n'y croyais plus ou presque aujourd'hui je peux le dire, on peut aller mieux et on peut attaquer le chemin de la reconstruction quel qu'il soit. En fait ce n'est pas tant la situation qui a changé, mais c'est bien moi. J'apprends tous les jours le discernement entre ce qui est bien et mal pour moi. Je me suis définitivement détachée du passé pour faire face à l'avenir et j'essaye de construire des bases solides sur lesquelles je peux me bâtir une vie "agréable" et au moins qui me procure la paix.
En un mot, j'avance et c'est bon. Ca vaut le coup de tenir juste pour le plaisir que cela procure. C'est vraiment bon de se sentir vivre à nouveau, libre et en accord avec ce que l'on est.
Ce soir c'est ce que je voulais dire à tous ceux qui sont là, qui lisent les contributions. On peut s'en sortir, on peut aller mieux, et je suis certaine que l'on peut être heureux, malgré tout ce que l'on nous a fait subir. Même si on peut pas tout régler d'un coup, il faut s'accrocher et les choses bougent, doucement, mais elles bougent, elles évoluent. Et c'est bon de se retrouver, de se reconnaître après des années ou l'on était perdu.
A vous tous qui traversez toutes ces épreuves, courage.
Avec tout mon soutien