Incesteur

Témoignage Publié le 11.03.2024
Face_a_linceste_39780291_XS.jpg

Je me permet de vous écrire car j'ai été l'incesteur ( je suis l'aîné d'une fratrie de 3 enfants) de ma sœur et de mon frère pendant plusieurs années.

J'ai eu beaucoup de comportements inappropriés avec des femmes. J'ai moi-même vécu un amour malsain avec une femme de 20 ans mon aîné à partir d'une dizaine d'année et cela pendant plusieurs années, je n'ai pas été protégé par mes parents, et mon modèle d'amour était celui d'un amour pervers, plein de jalousie, de déséquilibres et de manipulations. J'ai alors reproduit "cet amour" autour de moi, semant la zizanie et me faisant devenir l'auteur de viols, je précise que je n'ai pas utilisé la "violence" physique pour arriver à mes fins mais bien une manipulation perverse.

Si je peux en parler aujourd'hui c'est parce que ma famille et moi sommes revenus plusieurs fois sur le sujet, le faisant passé du secret bien gardé à quelque chose de su et que l'on peut abordé même si cela reste difficile. Nous évoquons cette période tragique afin d'essayer de guérir ce qui peut l'être et avec l'aide de psychologues, sophrologue, psychiatre...cela fait bien longtemps que tout à cessé mais je suis alcoolique (sevré), addict à différentes drogues dont le cannabis et la cocaïne, j'ai eu à plusieurs reprises des pensées et des actes suicidaires. Je pense que tout cela prend sa source dans notre vécu, pas facile d'être un salopard...

Je vous écris donc en tant que victime et bourreau à la fois et je souhaiterai que tout cela cesse, c'est difficilement supportable, parlons-en, exprimons nous sur ce sujet afin que cela ne se reproduise plus. Votre travail va dans ce sens et je vous en remercie de nouveau. Bien à vous.

PS  Je viens de finir la série de podcasts "où peut-être une nuit" qui m'a été conseillé par ma sœur. Je souhaite tout d'abord remercier les auteurs d'avoir rendu un travail bien fourni et documenté.