Une vie gâchée

Témoignage Publié le 02.03.2024

Enfant battue depuis mon plus jeune âge, je subissais chaque jour les coups, les insultes, humiliations de mes géniteurs, mes vêtements venaient de poubelles ou des déchetteries, laids et en mauvais état, pas à ma taille non plus...

Je ne mangeais que peu car on ne me donnait que du pain rassis avec de la confiture moisie, ou un morceau de sucre, les repas étaient immondes et le géniteur mangeait comme un porc, j'ai donc une aversion pour la nourriture très jeune, je vomissais très souvent et étais tout le temps malade. De plus, la génitrice était alcoolique et toxicomane, alors les repas étaient pour eux l'occasion, et leur moment préféré je dois dire, pour les humiliations constantes, les insultes, et chaque repas se terminait avec des hurlements et des coups. Très jeune les attouchements ont commencé, ils venaient de la génitrice, cela a duré des années. Je n'avais pas le droit de me laver les cheveux (quand j'en avais), car on me les a rasés pendant 8 ans. Et quand j'avais le droit de les laver, je devais utiliser du produit vaisselle ou du vinaigre de vin rouge brûlant. Nous vivions souvent sans électricité ni chauffage car ils ne payaient pas leurs factures, nous étions sans cesse menacés d'expulsion car les dettes de loyer étaient répétées, et colossales. Je n'ai avec eux jamais connu les bonbons, les sodas, les gâteaux, les pizzas ou la bonne nourriture, je ne savais pas ce qu'était un mac do ou un coca... Je ne savais pas ce qu'était un anniversaire ou un Noël.

Une fois je me suis épilée, car nous avions une sortie piscine au collège... La génitrice m'a dit que j'étais une pute, elle m'a frappée en me disant que j'avais fait la plus grosse connerie de ma vie... Le matin pour me réveiller, elle fracassait la porte de ma chambre, allumait la grande lumière au plafond, ouvrait brutalement fenêtres et volets, même en plein hiver, et donnait de grands coups de pieds en me traitant de feignasse. À 8h je devais être levée tous les week-end, faire le ménage, rester dans ma cellule (chambre), je n'avais aucun jouet, je n'ai connu les barbies et poupées que lorsque ma sœur est née puisqu'elle, elle y avait droit, ainsi qu'aux peluches, que je n'ai jamais eues non plus. Souvent le week-end je devais faire ma valise et partir, j'avais 5 ans à peu près à ce moment-là, elle décidait à la fin du repas que je devais dégager, puis elle me disait de retourner dans ma chambre et de me coucher.

Je n'ai donné que la version courte, concentrée, c'est comme un échantillon de ma vie. Aujourd'hui je suis malade, depuis plusieurs années, maladies auto-immunes, maladies digestives, j'ai eu un AVC il y a quelques années, et je suis en thérapie, je vis avec un stress post-traumatique important, des phobies, tocs, angoisses, paniques, vraiment la vie n'est pas simple, ma vie m'a été volée.