Mon histoire, c'est l'histoire d'une petite fille dont le père travaillait beaucoup et qui devait de ce fait passer ses nuits chez sa grand-mère.
Des souvenirs extraordinaires car cette mamie elle est partie il y a maintenant un an, et je l'aimais et je l'aime de tout mon cœur ; mais également des souvenirs d'abus. Parce que chez elle il y avait mon oncle et lorsque je dormais là-bas, je dormais dans une chambre avec deux lits simples, et bien évidemment il dormait dans l'un de ses lits. Après avoir passé du temps avec ma grand-mère, il est l'heure du coucher. Il n'y a jamais eu de viol à proprement parler mais je me rappelle de ses caresses déplacées. Je me rappelle également lui dire que je n'arrive pas à dormir.... J'ai souvent pensé que c'était de ma faute !
Il commençait par me caresser les bras, les épaules, le ventre, la poitrine et le pubis. Et cela pratiquement tous les soirs. Je me rappelle également de ces moments où on partait randonner, où il me glissait des feuilles dans mon t-shirt, mon pantalon ; je comprends aujourd'hui que c'était un moyen de pouvoir me toucher. Un soir, en regardant PJ, j'ai osé en parler à mon père : il s'est alors emporté, il a éteint la télé, il m'a allongée sur le canapé. Et il m'a dit sur un ton très violent « qu'est-ce qu'il t'a fait ? ». J'ai alors nié car j'ai eu trop peur. Peur pour moi, peur pour lui, peur pour mon père, peur pour ma petite mamie qui n'aurait pas supporté cette souffrance.
Le temps est passé, aujourd'hui j'ai 33 ans, une vie sentimentale chaotique, une vie de violence, de soumission et de dépendance affective. Aujourd'hui, je me demande si je n'ai pas inventé ! Je ne pense pas mais mes souvenirs sont vagues. Il paraît que ce serait une protection que le cerveau met en place pour nous maintenir en vie. Aujourd'hui j'aimerais en parler, j'aimerais le dénoncer, mais pour quoi faire ? Est-ce que je suis prête à repartir dans cette histoire en n'étant plus sûre de ce qui s'est réellement passé, et ainsi retourner dans des périodes de souffrance ? Je ne sais pas... Aujourd'hui je voudrais lutter contre la pédo-criminalité, je voudrais lutter contre l'inceste (faire des préventions dans les écoles, des établissements, entreprises), car ce ne sont pas des enfants qu'ils brisent mais des vies. Merci.