Présent et futur

Témoignage Publié le 25.07.2021

J'avais 5 ans lorsque cet oncle m'a demandé de satisfaire ses envies.

Quand tu n'es encore qu'une gosse, tu ne comprends pas ce qu'on te demande... Toucher, caresser, embrasser... Surtout tu ne dis rien, c'est un SECRET. Tu te renfermes, tu es l'enfant sage qui passe pour un timide. En grandissant, tu comprends que ce n'est PAS NORMAL, tu repousses, tu es agressive, tu n'oses pas regarder les gens, les hommes, car tu attires ; tu fais attention à tes tenues, il faut que tu te fondes dans la masse, le noir c'est bien, ça passe partout. Tu grandis, encore, avec tes SECRETS, tu te (re)construis, tu essayes de survivre parfois, souvent, tu veux t'en aller loin, ne plus revenir... Ton esprit est embrouillé, mais les autres pensent : rêveuse, pensive, étrange, elle cache quelque chose... (Oui ! Mais pas forcément ce à quoi pense l'autre) et tu dérives, il y a des jours sombres, tristes, de culpabilité, après tout JE suis COUPABLE ! De 5 à 25 ans, attouchements et harcèlement (oncle, amis de la famille, voisin, collègues), ce ne dont pas les mêmes personnes, c'est donc MOI le problème. Scolarité problématique, vie intime compliquée. Je me suis réfugiée dans la lecture, la musique, l'écriture, les réseaux sociaux...

A 33 ans, ce n'est plus supportable pour moi même et l'entourage, ces sautes d'humeur, la souffrance de l'esprit et du corps... En parler autour de soi n'est pas évident, il faut trouver les bonnes personnes, être en CONFIANCE, car on la perd et c'est un long travail sur SOI pour la retrouver... J'entame une prise en charge auprès de psychologueS, sexologue, sophrologue et j'y trouve des clés pour me faire avancer et m'ouvrir au monde... Parce que jusque là, ceux qui ont su (famille, amis) ne savaient pas quoi répondre, ne comprenaient pas qu'il fallait tourner la page, que la RÉVOLTE ne changerait pas le passé... Il y a tout un processus de RECONSTRUCTION physique et mentale, pour arriver à retrouver l'ESTIME de SOI et S'AIMER.

J'ai fait du chemin, je me sens bien à presque 50 ans ! Et je veux renvoyer de l'AMOUR et de l'ESPOIR, je suis prête à apporter mon aide, lever les tabous, faire éclater la vérité et ne plus rester seul(e)s face à ce fléau, ne restons plus sous silence ! REGARDONS, ÉCOUTONS autour de nous et AIDONS. Merci pour celles et ceux qui m'auront lu jusque là, j'ai essayé d'être brève, mais que vous compreniez ce qui m'a amenée jusqu'ici afin d'AIDER et de PRÉVENIR surtout. Le fait de partager cela avec vous est encore un plus pour moi qui me permet d'avancer. MERCI !