Victime un jour, victime toujours

Témoignage Publié le 20.01.2024
Face_a_linceste_51412433_XS.jpg

... Jusqu'ici, je n'ai reçu aucune aide, aucun soin alors que je vis des traumas à répétitions depuis ma toute petite enfance.

Violences conjugales du père lorsque j'étais encore dans le ventre de ma mère. Inceste du père, puis sévices sexuels à caractère humiliant du beau père. Harcèlement scolaire... Absence de soutient émotionnel de ma mère.

A 7 ans, j'ai parlé, ma maitresse m'a crue, j'ai vu un psy, 3 séances, puis rien, le néant, le vide. Cet homme vient encore toutes les nuits voir ma mère et je fais pipi au lit, donc je le vois, mais personne ne m'aide. A L'adolescence, je retrouve mon père, il m'arnaque, il disparait à nouveau. J'assiste à un meurtre à l'âge de 16 ans, je fais une tentative de suicide, je vais aux assises, j'ai un accident de voiture et je fini en foyer. A 18 ans, enfin la liberté, je pars loin et finis par me faire violer et séquestrer. S'en suivent des années de flou, de fuite du monde extérieur, de ratés amoureux, amicaux et au niveau des relations de travail. Je ne me sens bien qu'avec mon chien et mon pétard.

Depuis 2019, j'ai cru enfin vivre, j'ai créé ma petite entreprise, j'ai déménagé dans un lieu magnifique et patatra, je reçois du harcèlement et là c'est le choc. Je me retrouve en état de stress post traumatique aigu, avec des crises de panique associés à des palpitations cardiaques totalement imprévisibles qui me font très peur. J'en suis là, 4 mois après le choc, à comprendre seulement maintenant que la vie de merde que j'ai eu, je l'ai eu à cause de la violence de ces hommes sur la petite fille que j'étais. Je cherche de l'aide, un suivi, je n'en peux plus du mode survie, mais les listes d'attentes sont interminable pour être prise en charge dans un centre psychotraumat, au mieux 6 mois. Pendant ce temps, mes crises de panique s'amplifient, sans que je n'y puisse rien. Je me renferme sur moi même et je tente d'accepter que je ne changerai pas le passé et de garder espoir pour le future. Les thérapies EMDR ou ICI qui sont très efficaces dans mon cas ne sont jamais pratiquées par les psychiâtres et donc pas remboursées si ce n'est dans ces centres.

Je me sens abandonnée par la société qui n'a rien fait pour me protéger lorsque j'avais 7 ans et qui ne fais rien pour m'aider à m'en sortir maintenant. Mais cela aura au moins l'avantage de réveiller la colère dans mon système qui habituellement fait que je suis coupée des émotions. Ce témoignage est un appel à l'aide, vivre avec une mémoire traumatique c'est un calvaire de tous les jours. Merci de votre lecture.