Aveu à la famille

Témoignage Publié le 14.02.2008

Bonjour, au mois de juillet dernier, j'ai écrit sur ce site un témoignage : j'entreprenais une thérapie pour régler ce qui m'est arrivée étant petite, j'ai été abusée de l'âge de 5 ans à 10 ans, par plusieurs agresseurs.

Il s'agit d'inceste occulté, j'avais effacé ces souvenirs de ma mémoire pour survivre sans doute. Depuis que j'ai entamé ma thérapie, tous les souvenirs sont remontés. Mon grand-père et mon oncle m'ont abusée, à plusieurs reprises. Puis les voisins de ma gardienne, qui nous emmenaient mes cousines et moi faire des tours de VTT dans un champ, m'ont abusée, ils étaient deux hommes adultes sur moi, qui n'avais que 6 ans.


Enfin, je suis passée par plusieurs stades depuis cet été. Et la semaine dernière, j'ai décidé de briser le silence, j'ai écrit une lettre à toute la famille de ma mère, pour dire ce qui m'est arrivé, et pour dire que mon grand-père et mon oncle sont pédophiles. La famille a paniqué, mais heureusement, beaucoup me supporte et se doutaient qu'il y avait des cas d'inceste dans cette famille.

Ma mère a 8 soeurs et 3 frères, et tous ont été abusés. Mon grand-père a abusé ses filles, et ma grand-mère (aujourd'hui décédée) était aussi pédophile et a abusé ses fils.

J'ai écrit ma lettre pour me libérer, mais aussi parce qu'il y a de jeunes enfants dans la famille, et je veux éviter qu'ils souffrent comme moi j'ai souffert.

Aujourd'hui je m'adresse à toutes les victimes qui, comme moi, avaient oublié. FAITES VOUS CONFIANCE, on ne peut inventer par plaisir la sensation d'avoir été abusé. Le corps humain est bien fait, et si notre mémoire a enfoncé ses événements au plus profond de notre inconscient, c'est pour nous aider à survivre.

Si certains veulent communiquer avec moi, je laisse mon adresse courriel :

Je suggère également à toutes les victimes de cesser d'avoir honte et de briser le silence.

Bien sûr certaines personnes de la famille de ma mère me lancent des insultes, parfois même très horribles, mais je m'en fous, car j'ai fait ce que je devais faire pour me libérer.

J'envoie beaucoup d'amour à toutes les victimes, vous n'êtes plus seules, je pense très fort à vous.

Lily