Déni judiciaire

Témoignage Publié le 23.10.2006

Bonjour , j'ai 45 ans , en 2004 , après 4 années de combat je fus déboutée pour absence de témoins oculaires des faits dénoncés , le géniteur ne fut pas reconnu coupable. J'ai la nausée de tous ces dénis judiciaires qui se transforment en silences hurlant. Que l'affaire Outreau porte préjudice à notre combat , pour X innocents combien d'entre nous n'auront jamais accès à l'erreur judiciaire que constitue la non reconnaissance des abus par les magistrats de ce pays?

A quand des médias qui n'aient pas peur de lever le tabou , à quand une procédure pénale qui permette que les victimes se réhabilitent au travers de la reconnaissance qu'elles furent victimes? Pendant le procès ceux que je connaissais préférèrent changer de trottoir plutôt que me dire bonjour, depuis je devrais me taire , comme si avoir été souillée faisait de moi une pestiférée. Merci à Face à l'inceste , qui sans le savoir m'aida à tenir alors , même si je suis géographiquement loin puisque je vis à l'île de la Réunion .

A quand des politiques qui n'aient pas peur de casser le tabou et protègent les enfants , actent que la pire des violences est celle que l'on subit et non des voitures brûlées? A quand des êtres qui ne rajoutent pas à nos césures en nous effaçant des personnes dignes? C.Bobin écrivit : "Ce qui nous sauve ne nous protège de rien , mais cela nous sauve. " M'a sauvé de savoir que vous étiez là , que le combat était mené pour les générations nées et à venir . Annjevie