Frere mais pas seulement.

Témoignage Publié le 10.03.2010

homme1Voila, je vais essayé de résumer mon histoire. j'ai été victime d'inceste. D'abord par mon frere qui à procédé à quelques attouchements mais j'ai compris plus tard que ce climat était fortement existant dans ma famille. Mon pere qui fait souvent des blqgues coquines, et ma mere sa complice. Il n'y a qu'a vrai dire que mon grand frere avec qui je n'ai eu pas de lien directement sexuel. Non lui c'etait plutot les reproches les attaques.... Un matin je me souviens d'avoir été réveillé par une main sous mes draps. C'etait mon frere cadet qui me faisait des attouchements. Pétrifié je n'ai rien fait, rien dit. Plusieurs fois ce frere s'est exhibé devant moi et à tenté de me toucher voir de me pénétrer.

Ce frere avec qui j'avais une extraordinaire entente qui me faisait rire. Depuis ces instant la plus rien ne fut comme avant. Je devais avoir dans les 13 ans. Ce frere etait vraiment turbulent, avec des difficultés scolaires et des fugues. Il etait vraiment mal dans sa peau. Puis un jour d'apaisement il est décédé sans raison dans son lit.

Traumatisé, coincé mal dans ma peau j'ai fait comme si de rien n'etait. Puis un jour j'ai eu un flash. Je me suis souvenu que ma mere avait elle aussi fait quelque chose alors que j'etais tout petit dans les 4 ans. A cette age on souhaite suivre sa mere partout. Elle etait parti aux toilettes et moi je voulais absolument la suivre. Apres une longue insistance elle a ouvert la porte. et s'est mise à me montrer la difference entre un homme et une femme. Cela à eu de fortes conséquences dans ma vie futur.

Et puis un matin alors que j'etait dans la salle de bain en train de me préparer mon pere viens comme à son habitude prendre son peignoire. Sauf que ce matin la ce n'etait pas tout a fait pareil. J'ai en effet constaté qu'il etait à moitié en erection. Un Choc.

Tous ces chocs qui sont d'ordre visuels, verbales ou comportementales ont eu une de fortes consequences sur ma vie. Et encore ajourd'hui alors que j'aproche les 40 ans c'est tres douloureux.

Je découvre par moi meme que mes parents ont du subir ces choses au seins de leur famille. Je sais qu'il s'agit d'un secret de famille qui n'a jamais été dit ou révélé. Je sais aussi que si je leur mettais tous ca devant eux ils seraient surpris. J'ai coupé depuis ce temps la beaucoup de relations avec eux. J'imagine que mon frere lui à subit peut etre plus que moi et que cela s'est reporté sur moi. Mais tout cela n'est pas pardonable ni meme récupérable. car il s'agit d'une vie gaché si ce n'est pas de plusieurs vies.