J'ai peur de ne pas savoir l'élever - à l'aide

Témoignage Publié le 23.01.2007
j'ai témoigné il y a quelque temps sur ce site et j'avais expliqué que j'ai été victime d'attouchements et de violences psychologiques et morales de la part de mon frère âgé de sept ans de plus que moi (j'avais entre 6 et 15 ans et lui entre 13 et 22 et même plus tard). je me souviens d'une part des attouchements et d'autres part et surtout de ses regards et paroles ou gestes à chaque fois que petite fille je m'habillais en petite fille (jupe robe tout ce qu'il y a de plus normal quoi) mais de telle sorte que je suis un peu devenue un garçon manqué. même adulte, je me sens mal en face de lui lorsque je suis habillée de manière féminine. je précise que je n'en ai jamais parlé à personne.

j'ai aujourd'hui 31 ans, je pensais avoir à peu près passé le cap puisque cet été avec mon mari, nous avons décidé d'avoir un enfant.

cet enfant, je le souhaitais garçon car au moins, me disais - je, il ne pourrait pas vivre ce que j'ai vécu. je suis enceinte de cinq mois et je rentre à l'instant de ma deuxième écho et... c'est une fille.

je n'arrivais pas à comprendre pourquoi j'étais "décue" car les deux sexes me plaisaient (nous voulons plusieurs enfants donc il n'y a pas de problème dans l'absolu) . En repensant non pas tant aux attouchements mais surtout à ces regards et paroles mal placées provenant de mon frère qui m'ont empêché de m'épanouir en tant que petite fille et bien je me suis effondrée en larmes. je me suis alors dit que ma "déception" venait de mon histoire que je n'ai toujours pas digérée. avant de connaître le sexe, je me disais que si j'avais une petite fille, je pourrais lui confectionner des petites robes etc, j'étais ravie à cette idée et puis ce matin, après le verdict, je suis effondrée, je n'arrive pas à arrêter mes larmes et j'ai même un peu honte de ces larmes car c'est chouette une nana. que dois je faire pour accueillir dans la sérénité cette petite et ne pas reproduire ce que j'ai vécu???

je crois que j'ai besoin d'aide.