Parler

Témoignages Publié le 12.02.2023
Personnage vitre pluie
<a href="https://pixabay.com/fr/users/stocksnap-894430/?utm_source=link-attribution&amp;utm_medium=referral&amp;utm_campaign=image&amp;utm_content=2591982">StockSnap</a> de <a href="https://pixabay.com/fr//?utm_source=link-attribution&amp;utm_medium=referral&amp;utm_campaign=image&amp;utm_content=2591982">Pixabay</a>

Je m’appelle E, j’ai 33 ans… J’ai survécu à l’enfer de l’inceste de ma génitrice sur ma personne, à la maltraitance ainsi qu’aux viols d’un de mes oncles.

Concernant cet oncle, j’ai déposé plainte lorsque j’avais 18 ans; l’affaire à été classé pour prescription. Au sujet de ma génitrice, cela va faire 6 ans que j’ai déposé plainte pour viols attouchements et maltraitance, ma plainte à été divisée en 2. Une partie maltraitance qui il y a 3 ans après la garde à vue de cette personne à été classée pour prescription et une autre partie pour viols et attouchements ou Mme à été remise en garde à vue fin septembre 2022. Il y a eu confrontation, elle a reconnu les maltraitances mais pour le reste elle à dit que c’était ma curiosité de petite fille entre autres aberrations… Depuis je n’ai aucune nouvelle du Procureur de la République qui à voulu avoir tout le dossier en main après cette confrontation et la garde à vue de ma génitrice. L’inspecteur s’occupant de l’affaire m’avais annoncé un délai de 3 mois… ce qui est largement dépassé.

Je cherche à faire connaître mon histoire, surtout mon dépôt de plainte qui après des années n’avance pas. Je souhaite mettre « un grand coup dans la fourmilière » en témoignant dans les médias. Voilà pourquoi je vous contacte, je ne peux plus laisser cette attente me ronger, l’injustice de cette affaire bien plus profonde ne touche pas que moi mais aussi mes frères et sœur. J’ai fais tout ce qu’il fallait du côté judiciaire mais ma parole, notre parole n’est pas entendue, je porte la paroles de mes frères et de ma sœur, je veux que l’on nous entende. Je communique souvent avec Mme S, juriste de l’association .... Je crois profondément qu’il faut parler, témoigner, pour nous, pour toutes ces personnes ayant vécu cet enfer. J’essaie d’en faire une force, mon combat, il faut que de cette noirceur ressorte une lumière.