Survivre à l'inceste

Témoignage Publié le 14.01.2020

Survivre à l'inceste

Je vous écrit dans le but d’alimenter votre base de données concernant les victimes de pédophilie et participer à une meilleure connaissance du phénomène.

Lorsque j’avais environ 6 ans, mon père m’a déclaré « il faut que ça devienne dur pour rentrer », ce que je n’ai pas compris et ce qui m’a troublée. Ma soeur d’un an de moins que moi a fait face au moins une fois à une exhibition de sa part à la même époque. Mon père était bizarre et je me sentais mal quand il s’approchait de moi. Il m’a proposé de coucher avec lui quand j’avais 15 ans, ce que j'ai bien sûr refusé.

Vers mes 11 ans, il a commencé des jeux de « touche pipi » (comme il m'a dit 40 ans plus tard) avec ma petite soeur de huit ans. Celle-ci s’est ensuite suicidée à 28 ans. Mes autres frères et soeurs sont désocialisés, aucun d'eux n’a pratiquement jamais pu travailler. Ils souffrent d’addictions et de solitude, avec des séjours en hôpital psychiatrique. Quand à moi, j’ai réussi à travailler mais, malgré de nombreuses années de psychothérapie, je suis très solitaire.

Nous avons tous plus de 60 ans désormais et il n’est plus question de chercher une aide judiciaire. Notre père est mort en 2017, mais toute ma fratrie avons souffert toute notre vie à cause de cet inceste. J’ai notamment subi des dizaines de viols étant adolescente car j’étais incapable de me défendre, un vrai cauchemar. Peut-être même que les pédophiles sentaient ma vulnérabilité et en profitaient.

Personne n’est intervenu. Je me souviens d'avoir un jour pleuré en classe au collège, ce qui n'a questionné personne...
Je tiens surtout à dire que c'est toute la société qui est malade, curés, médecins, metteurs en scènes, éducateurs, les hommes en général..., les pédophiles et bien sûr les victimes. Je pense qu'il faudrait informer toute la population du danger de la pédophilie, y compris les enfants. Si mon père avait su à quoi il exposait ses enfants, je crois qu'il se serait abstenu.
Quand on tape "inceste" sur un moteur de recherche, on tombe en premier lieu sur des sites porno avec des images de pédophilie. Que faire ?