Témoignage Femme: abusée par mon frère aîné

Témoignage Publié le 19.04.2008
Bonjour, j'apporte mon témoignage. J'ai 23 ans. J'ai été victime d'inceste par mon frère de 8 ans mon aîné. J'avais 6 ans la première fois. Ca s'est terminé quand j'avais 11 ans. Tout cela je ne l'ai compris qu'à 20 ans, et encore j'ai mis du temps à réaliser. Encore aujourd'hui, je suis souvent dans la confusion et l'incompréhension. Comment accepter d'avoir vécu dans le mensonge pendant tant d'années?? Car j'adorais mon frère, je ne me rendais pas compte qu'il me portait atteinte. Lui même semblait m'adorer, il me complimentait sans cesse. J'ai pris sur moi la honte, la peur, le dégoût, le sentiment d'anormalité, la peur du sida, la peur de tomber enceinte, la peur d'avoir été déformée....j'ai tout pris SUR MOI durant mon enfance, durant mon adolescence aussi où je me suis renfermée sur moi-même en me disant que j'étais de toute manière anormale et que la vie des autres n'était pas pour moi.... Comment accepter cette vie passée dans l'illusion, le mensonge... Je sais plus qui je suis... je me suis mis à l'écart des gens sans savoir que la source de mes souffrances venaient de mon frère, et non de moi, ou de ma pseudo anormalité. Il m'a tellement abîmée.

Il fallait que je le touche, qu'on se mette dans diverses positions, que je lui fasse des fellations, il y a eu aussi une sodomie.
Je n'ai pas compris.

Aujourd'hui, je suis en colère, en rage, je pleure, je crie, je casse.
Mais je suis aussi passive, impuissante, inactive, dépressive, inhibée, morne, lasse, sans vie.

Mes parents "aiment tous leurs enfants". C'est pas la peine d'essayer d'obtenir une condamnation de leur part. Alors, j'ai porter plainte. Il y a quelques mois. J'ai peu d'espoir car je pense que mon agresseur va nier et il sait très bien manipuler et être apprécié des gens.

J'ai tout pour moi. J'ai un petit ami qui m'aime. J'ai un logement. J'ai un diplôme. Mais je reste enfermée chez moi. Je ne travaille pas, j'ai peu de plaisirs, aucun projet. Je ne vois presque personne. Je me mets encore à l'écart des gens mais d'une autre manière, plus évidente. Par peur? Par colère?
Certains amis (amis?) me disent que ce que j'ai vécu est une excuse pour ne rien faire. J'aurais envie de leur arracher les cheveux.

J'en ai marre du silence qui règne au sujet de l'inceste, j'en ai marre de la gêne des gens quand on aborde ce sujet, j'en ai marre d'attendre que la justice fasse son travail, j'en veux aux gens qui n'ont rien vu, j'en veux aux gens qui se sont contentés de voir en moi une "enfant modèle".

Voilà pour mon témoignage. Merci de m'avoir lue.