Témoignage femme: J'ai fêté sa mort en boîte de nuit

Témoignage Publié le 24.04.2006
Bonjour,
Mon père a commencé à me toucher vers 2 ou 3 ans ma mère étant partie vivre ailleurs.
Je me rappelle que je rentrais dans son lit le matin mais je ne me rappelle plus ce qui se passait après. C'est ma grand-mère maternelle qui m'a raconté ses attouchements car je lui avais dit (elle me grattait le dos et je lui ai demandé de me caresser : elle m'a posé du coup des questions sur mon père et j'ai tout raconté). Je crois que je n'ai jamais aimé mon père du moins pas comme un père.
Je ne sais pas jusqu'où c'est allé : j'ai des trous de mémoire mais j'ai des flashs où il me prend dans ses bras pour me mettre dans mon lit puis plus rien juste un profond malaise. A 16 ans, il s'est arrangé pour que je le surprenne en train de se masturber sur mon lit ! Il aimait me montrer des livres de cul et me raconter des trucs. Vers 18 ans, il m'a offert un cran d'arrêt (pour que je le tue ?) puis a commencé à rentrer dans ma chambre le matin et essayé de rentrer dans mon lit. Je me défendais. Et il restait là à me regarder avec un drôle de sourire sur les lèvres et son regard "puait" (je ne sais pas pourquoi je dis que son regard puait mais c'est pourtant cette idée que j'ai gardée). Il m'a fait plusieurs fois le coup de venir dans la chambre (j'étais en vacances chez ma grand-mère paternelle à ce moment-là) : j'avais beau bloqué la porte avec une chaise, je gardais mon jean pour dormir (quand je dormais...). Rien à faire, visiblement il ne comprenait le message. La nuit, je l'entendais déambuler dans le couloir : çà me rendait folle de trouille. Je ne crois pas qu'il m'aurait un jour violée...
Je crois qu'il voulait seulement me détruire tout comme ma mère lui a détruit sa vie en le quittant. Le matin, il essayait de rentrer dans ma chambre et le soir il m'insultait et parfois me menacer de me tuer durant la nuit. Un soir, la veille de mon départ, il m'a dit qu'il souhaitait que je passe sous le train et que je crève et qu'il serait heureux à ce moment-là. Le matin de mon départ, je suis allée lui dire au revoir dans sa chambre (ma grand-mère voulait que j'y aille et je ne voulais pas qu'elle se doute de quelque chose çà lui aurait fait trop mal) : quand j'ai vu mon père allongé dans son lit, dans cette chambre si sombre : j'ai senti que c'était la dernière fois que je le voyais.
Quand je suis rentrée chez ma mère, j'ai pété les plombs : j'ai eu comme une crise d'amnésie, je me suis présentée devant la porte de mon lycée à 9 heures du soir pensant être le matin !!!! On est allé voir un neurologue qui a compris que je faisais une dépression.
J'ai appris la mort de mon père 7 mois plus tard par téléphone, par ma grand-mère. J'étais à 800 km de là et elle me demandait de venir pour l'enterremnet. J'ai refusé... J'ai trouvé comme prétexte que j'étais désorientée (c'est vrai) et que ma mère n'était pas là (elle était en voyage). Curieusement, ma grand-mère paternelle qui adorait mon père et moi ne me l'a jamais reproché contrairement au reste de la famille. Je suis sûre qu'elle s'en doutais. Elle s'est également doutée que je suis allée en boîte de nuit le soir même. De toutes façons, c'était une victoire pour moi : c'était lui ou moi. Et il a perdu... Il a crevé comme un con devant la télé : il est mort d'un cancer de la gorge