Témoignage femme : j'ai l'impréssion d'être égoïste

Témoignage Publié le 01.12.2006
je sais pas trop par où commencer. alors que je n'étais qu'une petite fille de 5 ou 6 ans, une chose que je ne pourrai jamais oublier c'est passée, une partie de cache cache au fond du jardin là où personne ne serai venu nous chercher. la règle du jeu tait simple: il fallait que je ferme les yeux sans tricher et laisser mon cousin faire ce qu'il voulait. ceci s'est passé à plusieur reprises et je n'ai jamais rien dit à personne parce que j'avais triché en ouvrant les yeux pour essayer de comprendre ce qu'il me faisait faire. bien des années plus tard (j'ai mantenant 19ans) j'ai parlé de cela à mon meilleur ami qui lui m'a conseillé d'en parler à d'autres personnes pour me soulager, en me disant cela il pensait que j'en parlerai à ma mère ou à quelqu'un en qui j'avais confiance, mais après m'être poser des tas de questions je me suis aperçue que je me souviennais de certaines choses, mais j'ai le sentiments qu'il y a d'autres choses que ma mémoire a préféré enfouir très profondement :je ne me souviens plus précisement de ce qui ce passait et j'ai peur de découvrir plus de choses que celles dont je me souviens.
un jour, je sais pas trop pourquoi, j'ai essayé de joindre mon cousin, j'y suis parvenu par l'intermediaire de son e mail parce que je me voulais pas que ma famille sache que je voulais lui parler (ça fais plusieurs années qu'on ne s'est pas vu)
après plusieurs mails échangés, il m'a proposé qu'on se voit en face à face pour en discuter et il a ajouté "parler nous fera du bien à tous les deux". mais j'ai pas envie de nous faire du bien à tous les deux, j'ai juste envie d'aller mieux, moi toute seule. j'ai l'impréssion d'être très égoïste mais je veux pas l'aider, je veux pas qu'il se sente mieux, en plus j'ai peur qu'il me demande de le pardonner. bref je sais pas quoi faire