Témoignage femme : victime d'attouchements sexuels par mon oncle

Témoignage Publié le 30.06.2006
quand j'avais 11 ans mes parents ont voulu retourner à l'Ile Maurice , mon pays d'origine. Mon père nous a laissé mon frère et moi, là bas, chez sa soeur en attendant de vendre la maison en france.j'y ai passé 4 mois et ça a été le début du cauchemard .

A cette époque,je commençait tout juste à avoir mes premières règles,et je n'étais pas réglée, ce qui fait que je faisait des malaises. un jour j'ai fais un malaise à l'école, l'infirmière a appelée mon oncle pour qu'il vienne me chercher.Elle lui a expliquée mon problème. je me souviendrais toujours de ce regard pervers qu'il a porté sur moi ce jour là. depuis ce jours et depuis que mon professeur a dit que j'avais des difficultés en français, il me faisait venir dans son bureau au fond du garage et pendant qu'il me faisait la leçon, il me faisait assoir sur ses genoux et me plottait les seins et me carressait les fesses. Un jour qu'on était seul dans la maison, il m'a plaqué contre le mur . Il serrait temment fort mes poignées que je n'arrivait pas à me dégager.En même temps, il essayait de m'embrasser.Il a fallu que je pleure pour qu'il s'arrête.9a a durée 4 mois comme ça. à chaque fois que j'étais en contact seule avec lui j'étais pétrifiée, j'avais peur de ce qui allait se passer. quand j'étais seule avec lui dans le voiture,il me plottait les cuisses.

On allait à la mer, je jouait dans l'eau avec lui et sa fille , à un moment donné pour l'empecher de nous jetter de l'eau et de nous couler, je l'ai saisi par derrière et je riais car je prennais celà pour un jeu annodin, innocent. Et quand on est rentré et que je me suis retrouvée seule avec lui il m'a dit qu'il avait bien senti mes seins se frotter contre son corps, qu'il avait aimé ça;j'étais écoeurée.

Une fois il m'a dit qu'il m'aimait cet ordure.qu'il me considérait comme sa propre fille.quelle horreure, on ne fais pas ça à sa fille.Et quand j'allait me coucher, moi j'aimais bien dormir sur le rebord du lit , lui il venait et en profittait pour me plotter les fesses.heureusement, mon père n'a pas réussi à vendre la maison,on est donc rentré en france.là je n'ai rien pu dire à qui que ce soit , surtout pas à mes parents car un jour alors que je me refusait à ce port pendant une lesson de français, il m'a traité de bourique. alors je lui ai répondue que c'etait lui la bourique.Il l'a dit à mon père et je me suis fais enguelée.

Ma famille est musulmane, et pour mon père je dois respecter mes ainés. On ne m'a même pas laissée l'occasion de m'expliquer. on ne m'a même pas poser la question "mais pour quelle raison lui a tu dis ça? pour dire des mots pareilles il faut bien qu'il y ait une bonne raison". Et non j'avais 11ans et à 11ans un enfant ne réponds pas à ses ainés il leur doit le respect même si ce n'est pas réciproque, même si pour ces gens je suis considérée comme une trainée. Dans mon pays c'est comme ça qu'on considère les gens qui ont vécu en France. Alors avec une trainée tout est permis.

Quand je suis revenue en france, je ne réalisait toujours pas la gravitée de ce que ce fils de putte m'avais fais, c'était mon corps qui parlait à ma place.Physiquement,j'aivais mal, chaque fois que quelqu'un me touchait, même un bébé, je ressentais comme une douleure aigüe qui me transperçait l'endroit où l'on m'avais touché jusqu'à l'os.j'ai tous fais pour que personne ne s'aperçoive de rien car j'avais peur, qu'en avouant ce qui s'était passé qu'on me traite de menteuse comme d'habitude.Et puis de toute façon ,les mots ne voulaient pas sortir.

3ans plus tards mon père a enfin réussi à vendre la maison, on est retourner vivre chez ces gens à l'île maurice.Là mon oncle a encore essayé,mais j'étais trop grande, je faisait tout pour ne pas me retrouver seule en sa présence.Un beau jour que je jouait aux cartes le soir, il est venu et nous a interdit de jouer. j'ai refusée , je me suis disputé avec lui,il a protésté en disant qu'il représentait l'autorité de mon père, depuis il m'a fait la gueule et j'ai eu du répis.à ce moment là mon père était en france car ici il n'avait pas trouvé du travail.quand on est revenu en france mon père m'a engueulée et a exigé que je lui fasse des excuses .

j'ai pleurée toute la nuit, j'ai été obligée de lui présenter mes excuses pour que ça se passe bien avec ma famille.Depuis mes 11ans mon père et moi on se dispute souvents et très violament. la vie était devenue encore plus insoutenable.Quand,j'ai grandie,mon père voulait me forcer à me marrier. j'ai réussi à faire des études et à trouver un travail. Mon père m'a viré de sa maison ,il n supportait pas que je travaille.on a coupé les ponts le jour où il a appelé mon responsable dans le but de me faire licencier.j'ai sombrée encore plus dans la dépression car au boulot ça allait mal, les gens craignaient pour leur poste et m'ont fait du harcellement.le harcellement est devenu sexuel quand ils se sont aperçu que j'avais un problème avec la sexualité.

j'ai quittée mon travail. et peu avant je me suis réconciliée avec mes parents , j'ai commis l'erreur de retourner vivre chez eux.Mon père et moi on a recommencé à se disputer régulièrement, il a réessayé le marriage forcé.et j'ai appris à mes parents que je voyait un psychiatre. quelques mois plus tard, le psychiatre a appris sur ma demande à mon père que j'ai été victime d'attouchement sexuel de la part de mon oncle tant vénéré par mon père, cet homme si pieux et si respectable.

Mon père au début a fais semblant que rien ne s'est passé.ma mère est venue me demander ce que mon médecin avais à dire.J'ai eu le courage de le lui avouer. et mon père a eu du mal à reconnaître la véracité de mes dires.pour lui mon attitude était "bizarre".Pour mes parents j'aurait dû le leur dire tout tout de suite, ils m'auraient soit disant cru.j'aurais dû dire non à l'autre salopard, alors c'est de ma faute ce qui m'est arrivée. aujourd'hui pour eux c'est trop tard, ils ne peuvent rien pour moi.Vraiment je ne croie pas que cela aurait fais un différence.

Quand ce salopard a téléphoné pour demander des nouvelles et que mon père a répondu et lui a parlé et rit comme si de rien n'était je me suis sentie trahie, souillé par mes propres parents que j'ai protégée toutes ces années. Ils n'ont rien fais pour moi, mon père préfère mieux que la vie de sa soeur ne soit pas bouleversée au détriment de la mienne.là j'ai fais une formation, j'ai rencontrée un homme qui m'apporte du bonheur,et dès que je l'ai rencontrée mon père a coupé les ponts avec moi et m'a rejettée. pareille pour ma mère.c'est plus grâve de constuire sa vie avec un homme que l'on aime, que leur beau frère me fasse des attouchements sexuels ,ils me l'a dit mon père "c'est rien ,c'est du passé maintenant".

pour moi il est complice.et je ne veux plus jamais le revoir. Aujourd'hui, je suis traumatisée à un tel point que j'ai des blockages.je suis incapable de me défendre, je suis incapable de me mettre en valeur pou run emploi. je me sens nulle. j'ai des problèmes de communication avec les gens,j'ai l'impression d'être toujours cette petite fille de 11 an meutrie. J'ai peur des hommes ,quand on m'envoie des vannes ou qu'on me lance des piques je suis incapable de répondre, je me sens diminuée.Comment faire pour retrouver une vie normale de femme et non plus de petite fille traumatisée qui a besoins des autres pour la défendre?qui a peur des autres?peur qu'on lui fasse du mal,incapable de prendre sa vie en main,est la voie défiler devant elle comme un spectateur sans qu'elle ne puisse en être actrice à 27an.