Enquête Face à l’inceste : du parent complice au parent protecteur

Ancien Site Publié le 04.10.2022
femmeaupremierplan.png

Nous avons besoin de vous pour faire avancer la protection de l’enfance ! Donnez-nous 5 minutes de votre temps pour répondre à notre enquête.

Les parents sont censés être les premiers à protéger leur enfant de la violence. Si certains se montrent protecteurs quand leur progéniture est confrontée au pire comme l’inceste (lire notre guide du parent protecteur), d’autres sont carrément complices, quand ils ne sont pas les bourreaux eux-mêmes. Mais les statistiques manquent sur le sujet. Nous avions déjà fait une enquête similaire en 2014, avec une centaine de répondants. Aujourd’hui, nous en visons beaucoup plus afin de peser dans le débat public.

Si votre vécu a été révélé, Face à l’inceste a besoin de cinq petites minutes de votre temps pour que vous répondiez anonymement à quelques questions sur votre vécu, la révélation de l’inceste dans votre famille et vos relations actuelles avec celle-ci. Nous clôturerons le questionnaire le 23 octobre et nous vous enverrons les résultats d’ici la fin de l’année avec, on l’espère, un relais médiatique.

Merci à vous !

Merci de répondre à toutes les questions numérotées. A défaut, le formulaire ne pourra être envoyé.
Besoin d'aide ? Contactez la webmastère

Enquête Face à l’inceste : du parent complice au parent protecteur
Vous:
VOTRE/VOS AGRESSEUR(S)
6) Quelqu'un d'autre participait-il aux agressions ? (plusieurs choix possibles)
7) Quelqu’un était-il informé des agressions à l’époque des faits ? (plusieurs choix possibles)
LA REVELATION DE L’INCESTE
VOS PARENTS
VOS RELATIONS AUJOURD’HUI
Commentaires