Témoignage femme: Comment tout ce détruit ...

Témoignage Publié le 17.12.2006
Etait ce seulement un rêve, un cauchemar ou tout simplement la réalité, la vérité sur une partie de mon enfance. Je ne sais pas, je ne sais plus et je me demande si je souhaite vraiment le savoir. On se lève un matin et tout bascule. Vous prennez une grande claque dans la figure sans savoir pourquoi ni comment, mais c'est là en vous, bien présent et on ne comprends pas pourquoi ça nous arrive... Je viens d'une grande famille qui en apparence est plutôt soudée, une de ces familles "modèle".Mais il y a maintenant 2 ans,juste avant mon 19ème anniversaire, j'ai fait un cauchemar, j'ai révé de moi et de quelqu'un. J'avais environ 4 ans. Au début je ne voulais pas y croire, j'étais mal dans ma peau et en même temps soulagé d'un poids que je ne pouvais expliquer.
Et depuis les cauchemar ne se sont pas arrêté, et ma mémoire petit à petit s'est mise à me dévoiler ce que j'avais enfouie tout au fonds.
Alors voilà, après plusieurs mois de doute je sais que cette personne était mon oncle, qu'il avait 15 ans quand il a connancé à jouer car il appelait ça un jeu.
SON JEU, celui d'un ados qui a seulement duré 2 ans et ce dès qu'il le pouvait. Je me rappel ne pas avoir hurlé, ni dis non et c'est ça qui me ronge aujourd'hui car il aurai peut etre tout arreté mais ça je le saurai jamais.
Aujourd'hui je le revois 1 fois par mois et ça me terrorise. Je n'arrive toujours pas à soutenir son regard et le plus dur et d'aller lui dire bonjour. Cet homme a un pouvoir sur moi et c'est le plus terrible.
Personne n'est au courant et mes parent n'ont pas compris ma déprésion, le fait que je me renferme sur moi même et mes 2 TS. Je n'arrive pas à dire à mon père ce que son frère m'a fait car il ne le supporterai pas. J'ai assez souffert pour eux et de toute façon c'est ma parole contre la sienne.
Maintenant j'ai pris conscience que ce sal.. m'avai volé mon enfance et qu'il ne détruirai pas ma vie toute entière. Je sais que c'est pas simple mais je ne lui donnerai pas ce plaisir.
Cette histoire m'aura permis , au moins de comprendre certaine attitude que j'avais quand j'étais plus petite et toute les maladies que j'avais et que j'ai encore. Je sais que je n'ai pas toute les pièces du puzzle en main mais j'espère avoir un jour le fin mot de l'histoire. Ce jour là, j'espère pouvoir me libérer de ce secret et enfin pouvoir le poursuivre en justice.
Voici le texte que j'ai écrit avant ma dernière TS, une amie l'a trouvé et aujourd'hui c'est elle qui m'aide

L'enfant innocent
à qui tu as fait ce mal
un jour deviendra grand
Et ce jour que tu redoute tant
il s'appercevra que sa vie n'a plus de sens
que personne ne pourra le protéger de la réalité
et que sa seule famille
sera la solitude qu'il ressens

Regarde cet enfant
tu l'as salis, tu l'as violé
mais tu t'es amusé
Jamais tu n'as entendu ces cris
qu'il ne pouvait pousser

Alors regarde cet enfant
que tu as plongé dans le monde des adultes
à l'age où les autres ne pensent qu'à s'amuser
Les années passent
et l'enfant devenu grand
ne sait plus, ne croit plus
et, est dégouté de ce corps dont il voudrait s'évader
Il ne peut avancer car son passé le fait reculer

Sa vie est brisé et toi,
tu agis comme si rien ne s'était passé
Tu es heureux, tu ris, tu vis
Quant à lui, il se sent mal
pleure et meurt petit à petit
Il ne peut tout avouer
car pour lui tout est de sa faute
Les regards des autres
et les quant dira t on le terrorise

Regarde cet enfant
que tu as maltraité
Jamais tu t'es excusé
Alors regarde cet enfant
devenu malheureux de part ta faute
Sans âme, ni vie
Il avance dans le noir
en attendant la lumière
qui lui tendra la main

Je suis certaine que tout le monde a une lumière, qui n'est pas loin.