Témoignage femme : Une souffrance atroce

Témoignage Publié le 26.05.2006
J'ai été victime d'inceste, par mon père à l'âge de 16 ans et jusqu'à mes 26 ans. Je vais bientôt avoir 27 ans, donc pour moi c'est très récent!! Pendant ces années je me suis repliée sur moi-même et je continue malheureusement à me replier sur moi, même si le contexte de maintenant a totalement changé.

Le cadre dans lequel je vis est totalement différent, je vis en couple avec quelqu'un qui me soutient beaucoup. C'est la première personne à qui je me suis confiée et c'est aussi la première vraie relation avec un homme. En plus de l'inceste j'ai victime si l'on peut dire de " maltraitance " puisue mes parents ont abusés de ma faiblesse dans tout les domaines.

Je pensais être pendant ces années quelqu'un de très fortemais je m'aperçois que ce n'était pas le cas. Au fur et à mesure, je m'aperçois que je suis très fragile et très instable : aggressive, possessive, instable mentalement...
C'est très dur de vivre dans ces conditions, pour moi je ne fais que survivre!! Malgré toute l'aide que mon conjoint m'apporte, je ne m'en sors pas, les séquelles sont trop importantes et quand je crois enfin voir le bout du tunnel je m'aperçois d'autres dégâts de ce calvaire!!

C'est sans fin!! Je sais qu' en ce moment il ne fait pas bon de vivre avec moi et je m'attend un jour à me retrouver toute seule car mes colères ne s'arrête jamais!! Je ne souhaite à personne de vivre ce que j'ai pu vivre!! Je ne sais pas comment j'ai pu vivre pendant ces années, mais je ne sais pas non plus comment je vais continuer à vivre!!

Il m'arrive souvent d'avoir des idées noires pour l'instant je ne suis jamais passée à l'acte mais un jour cela arrivera. Je n'ai aucune estime de moi!! Dans ce cas je ne sais pas comment on peut vivre. Il n'y a plus qu'à attendre le grand jour. Merci d'avoir lu mon message.