Face à l'inceste a rencontré l''association Aguas Bravas que la France et l’Allemagne ont décidé, en 2012, de distinguer en lui décernant le prix franco-allemand des droits de l’homme. Les membres de cette association sont des femmes remarquables qui luttent, depuis la création de cette ONG en 2007, contre toutes les violences faites aux femmes au Nicaragua et soutiennent en particulier les victimes d’abus sexuels, à travers notamment la création de groupes de parole présents dans l’ensemble du pays.
Les lauréates, Nora Rugama, Zoraida Soza et Brigitte Hauschild (sur la photo avec Isabelle Aubry et Bérengère Béciu d'AIVI) sont venues à Paris. Elles ont été reçues par Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des Femmes, porte-parole du gouvernement, et seront accueillies au ministère des Affaires étrangères par l’ambassadeur chargé des droits de l’Homme, François Zimeray. Des entretiens ont également eu lieu au Sénat, ainsi qu’avec de nombreux acteurs de la société civile dont Face à l'inceste . Elles ont souhaité nous rencontrer ayant fait notre connaissance par le livre d'Isabelle Aubry traduit en espagnol afin d'échanger sur nos expériences.
Cette rencontre a initié un échange intéressant qui se poursuit par mail. Pour faciliter ces échanges, nous recherchons un bénévole bilingue français espangol pour traduire nos courriers. Merci de nous contacter ici.