Face à l'inceste chez les Doulas de France

Actualité Publié le 17.05.2010

jdd2010Les 28 et 29 mai, l’association « Doulas de France » organise ses 8e « journées des doulas* » sur Paris. Face à l'inceste est invitée à y tenir un stand lors des portes ouvertes qui réuniront parents, professionnels de la naissance et de la petite enfance, sage-femmes, associations, écrivains, artistes autour d’un thème commun, rencontres au cœur de la femme. Le stand Face à l'inceste présentera le travail de l’association ainsi que ses actions. Isabelle AUBRY, Présidente de Face à l'inceste , tiendra également une séance plénière la samedi 29 à 11h10 sur la parentalité pour les victimes d'inceste.

   

L’association “ Doulas de France ” a pour objectifs notamment de recréer un moment unique de rencontres et d’échange pour tous ceux qui s’intéressent à la naissance et notamment de :

 
  • Favoriser la relation mère-enfant ;
  • Sensibiliser au respect des besoins fondamentaux de l'enfant et de la femme ;
  • Prévenir la difficulté maternelle, la dépression post-natale, la maltraitance, et leurs impacts sur les familles ;
  • Soutenir et créer des réseaux dans le domaine de l’accompagnement à la naissance ;
  • Offrir une voie de réinsertion professionnelle pour les femmes.
Ces rencontres proposent un lieu d'échange et de travail à travers des ateliers, des conférences, des groupes de discussions, des stands, des expositions, des films, des pièces de théâtre entre tous ceux qui s'intéressent à la naissance.    

Lieu : La MAS 10 rue des Terres au Curée 75013 PARIS, renseignements et inscriptions Les Doulas de France

 

*: La doula est une femme aux cotés de la femme enceinte et de ceux qui l'entourent, elle est à l'écoute de ses désirs, ses besoins et la suit dans ses choix. Elle propose un accompagnement dans la continuité, une relation de confiance, de complicité et d'intimité de femme à femme.