Qui contacter lorsque vous-même ou un(e) de vos proche(e) êtes victimes de viol ou d'inceste ? Commentsignaler des contenus sur internet contraires à la loi comme la pédo-pornographie ?
Le 119 (Allo Enfance en Danger)
Une mission de prévention et de protection :
Accueillir les appels d’enfants en danger ou en risque de l’être et de toute personne confrontée à ce type de situations, pour aider à leur dépistage et faciliter la protection des mineurs en danger.
Une mission de transmission :
Transmettre les informations préoccupantes concernant ces enfants aux services départementaux compétents en la matière : les cellules de recueil des informations préoccupantes (CRIP) aux fins d’évaluation.
08VICTIMES
INAVEM : 08 Victimes, numéro d'aide aux victimes
Fédération généraliste d’aide aux victimes, créée en 1986, l’INAVEM a pour mission d’animer, de coordonner et de promouvoir le réseau d'aide aux victimes, ainsi que d'engager des partenariats, des conventions pour faciliter l'accès des personnes victimes vers les associations locales. 150 points d'accueil en France.
Contacter le 08VICTIMES - 08 842 846 37 (7j/7 - 9h-21h - n° non surtaxé) ou par courriel : [email protected]
Viols Femmes informations
Le Collectif Féministe Contre le Viol (CFCV) gère le numéro gratuit 0800 059595 (viols femmes informations) depuis 30 ans (mars 1986).
Ministère de l'intérieur
Signaler un contenu illicite sur internet : portail du ministère de l'intérieur
Vous pouvez transmettre des signalements de contenus ou de comportements illicites auxquels vous vous seriez retrouvés confrontés au cours de votre utilisation d'Internet. Vous trouverez également sur ce site des pages d'information, ainsi que des conseils de spécialistes pour mieux vous protéger et protéger vos proches dans leur utilisation de l'Internet.