Par une ordonnance en date du 21 mai 2010, le juge Bergès vient de notifier le renvoi de Guillaume de Villiers devant la cour d'assises des Yvelines pour "viol". Le magistrat évoque des faits de "violences, contraintes, menaces", des "actes de pénétrations sexuelles, de fellations, de sodomies" qui auraient été perpétrés par Guillaume de Villiers à l'encontre de son frère cadet, Laurent de Villiers, "entre le 1er janvier 1995 et le 13 décembre 1996". Au moment des faits reprochés, le plaignant, Laurent de Villiers, avait entre 10 et 12 ans. Cette décision de renvoi devant les assises intervient alors que le 25 mars, le parquet de Versailles a requis un non-lieu dans cette affaire, en raison de l'absence de "charges suffisantes".
Aujourd'hui âgé de 25 ans, Laurent de Villiers avait déposé plainte pour "viol" contre son frère en septembre 2006, avant de la retirer lors de l'été 2007, invoquant sa volonté de faire "le choix d'une réconciliation familiale". Mais, quelques mois plus tard, un nouveau magistrat instructeur, le juge Bergès, avait souhaité connaître les raisons de ce désistement. Laurent de Villiers a alors décidé de revenir sur sa position, et réaffirmé ses accusations, le 7 novembre 2008, lors d'une confrontation avec son frère.
Laurent de Villiers vit actuellement aux États-Unis avec sa femme et leur fille âgée de cinq mois. Guillaume est consultant pour le développement international des entreprises, marié et père de trois enfants.Publié le 25/05/2010 à 13:36 - Modifié le 25/05/2010 à 18:40 Le Point.fr
INFO LEPOINT.FR
Par Philippe Mathon