"Vivre en couple après l'inceste" vient de paraitre

Actualités Publié le 20.02.2015

Face à l'inceste est heureuse d'annoncer la publication de son quatrième ouvrage issu du témoignage des participants à nos groupes de parole. "Vivre en couple après l'inceste" vient de paraître. Il est en vente en dans toutes les bonnes librairie, par exemple sur ce site.

Vivre en couple après l'inceste traite des difficultés pour les victimes d’établir une relation de couple et une relation d’intimité à l’autre, des relations avec la famille de la victime, de la position difficile du conjoint, de la parole à libérer et surtout des ressources mises en place par les victimes pour construire une vie sentimentale équilibrée.

  • Premier livre sur le sujet en France entièrement rédigé à partir de l’expérience des victimes et de leurs conjoints grâce au recueil de leur expérience lors des groupes de parole AIVI. Cela concerne potentiellement quatre millions de personnes car il y a deux millions de victimes en France.
     
  • Comment agir sur sa vie pour que l’inceste ne continue pas à interférer dans le couple, comment le conjoint peut lui aussi être actif et ne plus subir les conséquences de ce meurtre psychique et social qu’est l’inceste. Grâce à l’expérience des victimes, comment reprendre confiance en sa vie amoureuse, son intimité, soi-même.
     
  • De nombreux témoignages.
     
  • L’expertise et les conseils de l’association Face à l'inceste .