Score ACE : résultats du test

Enquête Publié le 13.07.2021
graph1.jpg

Maintenant que vous avez votre score ACE, qu'est-ce que cela signifie ?

Premièrement .... Regardons un peu le contexte vous aider à comprendre .....

L’étude ACE du CDC a révélé un lien stupéfiant entre les traumatismes de l'enfance et les maladies chroniques que les personnes développent à l’âge adulte, ainsi que les problèmes sociaux et émotionnels. Cela inclut les maladies cardiaques, le cancer du poumon, le diabète et de nombreuses maladies auto-immunes, ainsi que la dépression, la violence, être victime de violence et le suicide.

Les premiers résultats de recherche ont été publiés en 1998, suivis de 57 autres publications jusqu'en 2011. Ils ont montré que :

• Les traumatismes de l'enfance étaient très courants, même dans les classes moyennes, les personnes ayant suivi une scolarité complète et ayant une bonne assurance de santé ;

• Il y avait un lien direct entre les traumatismes de l'enfance et le début à l’âge adulte de maladies chroniques, ainsi que la dépression, le suicide, être violent et être victime de violence ;

• Plus il y avait des catégories de traumatisme et plus cela augmentait les risques de problèmes de santé, sociaux et émotionnels.

• Les personnes éprouvaient généralement plus d'une seule catégorie de traumatisme – c’est rarement de la violence sexuelle ou de la violence verbale seuls.

Deux tiers des 17.000 personnes dans l'étude ACE ont eu un score ACE d'au moins un traumatisme. Dix-huit États des États-Unis ont conduit des études ACE depuis, leurs résultats sont semblables à ceux de l’étude de l’ACE du CDC.

Les chercheurs de l'étude ont introduit le score ACE pour expliquer le risque de maladies chroniques associé à cette addition des traumatismes pour chaque personne. Pensez au taux de cholestérol lié au stress toxique chez l’enfant. Vous obtenez un point pour chaque catégorie de traumatisme. Plus haut est votre score ACE et plus vous encourez le risque de problèmes de santé et de problèmes sociaux. (Bien sûr, d'autres catégories de traumatismes existent qui pourraient contribuer au score ACE et  il est donc concevable que des gens puissent avoir des scores ACE supérieurs à 10; toutefois l'étude ACE a mesuré seulement 10 catégories).

Tandis que votre score ACE augmente, il en va de même pour les risques de maladies, de problèmes sociaux et émotionnels. Avec un score ACE de 4 ou plus, les choses se compliquent sérieusement. La probabilité d'une maladie pulmonaire chronique augmente de 390 pour cent ; l'hépatite de 240 pour cent ; la dépression de 460 pour cent ; le suicide de 1220 pour cent.

Ci-dessous se trouvent des exemples spécifiques de graphiques montrant comment l’augmentation des scores ACE augmente le risque de certaines maladies, de problèmes sociaux et émotionnels.

Score ACE : Maltraitances infantiles vs Alcoolisme Adulte

Score ACE : Maltraitances infantiles à la Base de Dépression Chronique

Score ACE et Taux de Prescriptions d'Antidépresseurs

Score ACE et Risque de Perpétrer à la Violence Domestique

Score ACE et Prévalence de Maladies du Foie (Hépatite/Jaunisse)

Score ACE : Maltraitances infantiles vs Fumer à l'Age Adulte

Score ACE : Maltraitances infantiles à la Base d'être violé plus tard

Score ACE : Maltraitances infantiles à la Base de Tentatives de Suicide

Score ACE et Comportements Sexuels à l'Adolescence

Score ACE et Indicateurs de Diminution de la Performance du Travailleur

Score ACE vs BPCO (Broncho-Pneumopathie Chronique Obstructive)

Tous ces graphiques proviennent du chapitre « Le lien entre les maltraitances infantiles et la santé, le bien-être, la fonction sociale et les soins de santé de l’adulte » édité par les Drs. Vincent Felitti et Robert Anda, co-fondateurs de l’étude ACE , dans l’ouvrage  « L’impact des traumatismes subis dans l’enfance sur la santé et les maladies, une épidémie cachée ».

 

Quelle en est la cause ?

Au moment auquel était conduite l'étude ACE, des recherches parallèles sur les cerveaux d’enfants ont montré que le stress toxique endommage physiquement le cerveau en développement de l'enfant. Ceci a été établi par un groupe de spécialistes en neuroscience et des pédiatres, y compris le neuroscientifique Martin Teicher et le pédiatre Jack Shonkoff, tous les deux de l'Université d’Harvard, le neuroscientifique Bruce McEwen de l'Université Rockefeller, et le pédiatre Bruce Perry de l'Académie des Traumatismes de l'Enfance.

Lorsque les enfants sont pleins d’hormones de stress, ils sont en mode de déconnexion, de peur ou de blocage. Ils n’arrivent pas à apprendre à l'école. Ils ont souvent du mal à faire confiance aux adultes ou développer des relations saines avec leurs pairs (c'est-à-dire qu’ils deviennent des solitaires). Pour soulager leur anxiété, dépression,  culpabilité, honte et / ou l'incapacité à se concentrer, ils se tournent vers des solutions biochimiques facilement disponibles - nicotine, alcool, marijuana, la méthamphétamine - ou des activités dans lesquelles ils peuvent échapper à leurs problèmes - sports à haut risque, la multitude de partenaires sexuels et le travail / dépassement des objectifs. (par exemple, la nicotine réduit la colère, augmente la concentration et soulage la dépression. L'alcool soulage du stress. )

Consommer des drogues, manger trop ou s'impliquer dans des comportements à risque conduisent à des conséquences directes de ces comportements. Ainsi, le tabagisme peut conduire à la BPCO (broncho-pneumopathie chronique obstructive), ou au cancer du poumon. Manger trop peu conduire à l'obésité et au diabète. De plus, un nombre croissant de recherches montre que le stress sévère et chronique conduit à des systèmes corporels produisant une réponse inflammatoire qui mène elle-même à la maladie.

Pour plus d'informations sur ce sujet, consultez le graphique interactif CEVA - Conséquences de l'exposition à la violence et aux abus. Voici une capture d’écran de la page d'accueil de ce site pour vous donner une idée de l'ampleur de la recherche.

Score ACE : Conséquences de l'Exposition à la Violence et aux Abus