50 000 nounours : réponses des élus au Manifeste Face à l'inceste

Événement Publié le 20.11.2004

Face à l'inceste a écrit au Président de la République, Jacques Chirac, aux Ministres concernés par l'inceste (justice, santé, famille, éducation...), et à tous les députés et tous les sénateurs. Nous avons reçu plusieurs réponses...

 

Face à l'inceste a écrit au Président de la République, Jacques Chirac, aux Ministres concernés par l'inceste (justice, santé, famille, éducation...), et à tous les députés et tous les sénateurs. Nous avons reçu plusieurs réponses... d'élus de la majorité (droite) et une seule réponse d'un député de gauche. Tous ont décliné notre invitation à venir à l'opération Nounours, à l'exception de Marie-José Roig, Ministre de la Famille, Nicole Guedj, Secrétaire d'État aux Droits des Victimes et de Christian Estrosi, Député des Alpes Maritimes et porteur de la proposition de loi sur l'inceste. Claire Brisset, Défenseure des Enfants est également venue à note rencontre le 20 novembre 2004.

Le 26 novembre 2004, soit une semaine après notre manifestation, le Ministre de la Justice, D. Perben annonçait publiquement l'insertion de l'inceste dans le Code Pénal. Début janvier 2005, Jean-Pierre Raffarin, Premier Ministre missionnait Christian Estrosi sur l'insertion de l'inceste dans le Code Pénal. Tout ceci n'eut aucune suite.

Gouvernement

Sénateurs

Députés

 

Maires

En savoir plus