Attouchements de mon père

Témoignage Publié le 24.10.2019

Attouchements de

mon père

bonjour,

Il y a 6 ans le jour de mes 15 ans mon père m'a fait des attouchements. Personne l'a su pendant 5 ans. Seule mon grand frère le savait car c'est lui qui m'a retrouvé quand mon père était passer à l'acte. Personne d'autre le savais jusqu'à ce que je me fiance et que je le dise à mon conjoint car pour moi il était normal de lui dire. Jusque là je m'étais pas vraiment rendu compte de ce que mon père m'avait fait, je ne l'avais dit à personne et je pense l'avoir enfoui en moi surtout qu'à coté de ça j'ai encore vécu avec jusqu'à mes 19 ans quand j'ai pris mon appartement.

Quand je l'ai dit à mon fiancé je ne me rendais donc pas compte de ce qu'il m'avait fait, à chaque fois mon frère m'appelait car il habitait à Grenoble et me disait que mon père était un danger ambulant qu'il fallait qu'il se fasse enfermer et n'arrêtait pas de me rappeler ce qu'il m'avait fait mais même la ça ne me faisait pas réagir. Il y a environ 9 mois, j'ai su avec mes frères qu'il n'avait pas fait ça qu'à moi. Il l'a fait a des personnes de ma familles de mon entourages et du travail.

Je pense que j'ai toujours enfoui ça au fond de moi mais pendant les 5 ans j'étais très renfermée sur moi même. J'avais peur quand mes copines venaient chez moi j'avais peur d'être seule avec lui. Je passais tout mon temps dans ma chambre sans trop savoir pourquoi. A partir du moment où j'ai su qu'il ne l'a pas fait qu'a moi j'ai vraiment réalisé ce qu'il m'avait fait à ça a été pour moi une réelle descente aux enfers. J'avais toujours rêvé d'avoir une vie avec une famille normale ou j'allais manger chez mes parents, où on riait, on s'entendait tous bien etc. Mais je savais que finalement cela n'était pas possible.

J'ai commencé a me renfermer encore plus sur moi même, me rendant compte que pendant 5 ans mon père faisait tout pour contrôler ma vie et voulait exercer son rôle de père normalement. Par exemple je suis née dans une famille chrétienne et il m avait toujours interdit de coucher avant le mariage mais je me posais même pas la question de me dire "est-ce que c'est normal qu'il me dise ça après ce qu'il m'a fait ?". J'ai toujours bu ses paroles comme si de rien n'était alors qu'a partir du moment où il m'a touchée il avait déjà perdu son rôle de père.

Tous les jours j'avais plusieurs souvenirs qui me revenaient en tête. Je n'arrivais plus à en parler à part quand je buvais. Mon fiancé commençait à vraiment mal supporter la situation tout en sachant que mon père ne l'aimait pas du tout et le rabaissait tout le temps. Moi de mon coté j'étais tellement fatigué psychologiquement, je n'arrivais plus a réfléchir parfois je rêvais que je me faisais violer par des hommes du même âge que mon père, en général c'était des personne dominantes comme mon patron par exemple. Cela m'a détruit à petit feu jusqu’à ce que ça empire quand je me suis séparée de mon fiancé un mois avant le mariage, quand il a cru que je l'avais trompé. Je n'ai pas réagi car je n'arrivais plus a réfléchir et je me rendais pas compte de la gravité des choses. J'avais pas du tout confiance en moi et me disais que finalement il trouvera mieux et il sera plus heureux.

Aujourd'hui j'ai l'impression d'être détruite, de ne pas avoir eu d'éducation. Je me sens différente des autres, limite d'avoir un problème mental. Je vis chez mon frère depuis un mois et j'ai pété un plomb sur mon père. Le problème c'est que ma mère n'est pas au courant et que si elle sait ça elle se tue, elle est trop fragile.