Délais de prescription ?Mon père ne m'a pas à proprement dit violée. c'était un alliage subtile de chantages, de déclarations d'amour et de toutes sortes d'attouchements. Au début j'avais environ 10 ans. A 13 ans je me suis rebellée, le harcèlement moral a continué (ce monsieur c'était mi en tête de me déflorer), j’ai résisté, j’ai commencé à me droguer, à coucher avec des garçons et finalement à 15 j’ai fugué. Mon père c’est détourné de moi et ne c'est plus jamais soucié de mon sort.
Je n’ai pas fait d’étude, je suis passée très près du sida et du suicide. À 22 ans j’en suis sortie et j’ai eu 2 enfants. Mon père a reconstruit une famille bien proprette, ils vivent confortablement et le secret est entier. Moi, à présent séparée de mon mari, je suis au RMI. Je me sens doublement victime. Ma précarité sociale est due au fait que j’ai du fuir le foyer familiale.
Sur le plan psy je m’en suis plus ou moins sortie (dois-je dire mon couple c’est effondré à cause de ça ?) mais je veux une réparation financière. Qu’il me donne ce dont il m’a privé et qui est quantifiable : de l’argent. J’hésite à briser le secret, je pense à mon demi frère et ma demi sœur qui on à peu près l’âge de mon propre fils.
Est-ce possible de faire un procès à mon père à 41 ans ? J’ai besoin de conseils, de témoignage et d’information.
Merci