bonjour
j'ai 23 ans je suis très amoureux d'une femme de 20 ans qui a été abusée par son grand père. Je l'ai étouffé d'amour ne prenant pas en concidération son mal être et son incapacité a pouvoir aimer. Je vois en elle la femme de ma vie et la mère de mes enfants. Je lui ai dit. Je me sens très coupable et cette culpabilité me ronge. J'aimerai tellement pouvoir la rendre heureuse.
J'ai tout mon temps, elle le sait. Je ne parviens pas à savoir quelle attitude adopté pour la soutenir au mieux. Dans 2 ans, il y aura prescription. Elle ne veut pas recourir en justice. Elle préfére attendre qu'il meurt. Elle n'a pas le droit de s'empécher d'être heureuse à cause du vol de son enfance, de son corps, de sa vie. J'essaye de lui faire prendre conscience qu'au delà du malaise familial qu'elle a peur d'instaurer, elle se doit pour revivre dénoncer les actes monstrueux qu'on lui a infligé. Ca fait trop longtemps qu'elle souffre.
C'est tellement facile à écrire! Moi qui n'ai jamais vécu ca et qui ne pourra jamais la comprendre. Je veux seulement qu'elle sache que je serai la pour elle aussi longtemps qu'elle le voudra.
Je t'aime si fort.
J'aime une survivante
Témoignage
Publié le 17.12.2006