Je suis perdue :(

Témoignage Publié le 03.08.2022

Bonjour, j'ai une question car je doute encore de toute cette situation.

Contexte : Je ne sais pas si c'est grave ou non, donc si vous pouviez prendre le temps de répondre, ça m'aiderait beaucoup. Ça a commencé quand j'avais 6-7 ans (pour préciser, je suis une femme). Ma belle-mère n'est déjà pas très saine psychologiquement, mais il y a une partie que je n'ai jamais abordée avec personne... Son comportement quand on était que toutes les 2. ***Je dis "elle" à l'imparfait car depuis 1 an et demi j'ai refusé de la voir pendant plusieurs mois, mais c'est toujours valable actuellement quand je la vois.*** Quand je portais un maillot de bain, elle me qualifiait souvent de "sexy" et faisait des compliments sur des parties de mon corps (etc.) Elle se pelotait/masturbait très souvent (devant moi) (jambes écartées en gémissant) et était très souvent nue ou en monokini. Elle me touchait (les fesses ou les seins). Et encore récemment (la dernière fois que je l'ai vue) elle m'a peloté les seins en faisant des gémissements et en se mordant la lèvre de plaisir. Elle faisait aussi souvent des blagues où elle disait que mon frère était son mari (en l'embrassant pour "rire") et les mêmes "compliments déplacés". Quand on était à table (aux repas de famille et quand j'étais chez mon père), elle massait souvent les épaules ou le torse des "enfants" (?) de la table.

Elle m'a aussi forcé à ce qu'elle m'épile certaines parties de mon corps (c'est la seule chose dont j'ai parlé, enfin je l'ai évoqué sans donner de détails), et me forçait à le faire extrêmement souvent. Je n'ai jamais parlé de ça, je n'ai jamais envisagé d'en parler, par peur et par honte, je crois. Elle m'a aussi beaucoup sexualisée, elle m'obligeait a porter des vêtements avec des décolletés, elle m'a aussi intégralement lavé (quand j'avais 10 ans, en touchant mes parties génitales et en me brûlant, etc.). Elle a toujours eu une énorme emprise psychologique à mon égard et m'a aussi beaucoup violentée physiquement mais surtout mentalement. En écrivant ça je n'arrive pas à avoir de l'empathie envers elle et je ne sais toujours pas si c'est grave ou non, j'aurais pu faire quelque chose la dernière fois, j'aurais pu lui demander de retirer sa main, mais j'avais trop peur et j'étais trop surprise.

Je ne sais pas si je dois en parler à quelqu'un ou si je dois faire quelque chose, je reste traumatisée par ça mais je ne l'ai dit à personne, sauf à une très bonne amie à moi. J'ai peur de détruire ma famille, que personne ne me croit, et surtout elle a du "beauty privilège" alors je ne peux même pas espérer... J'espère qu'un jour quelqu'un comprendra ou me soutiendra, et que mon père me croira. Merci de m'avoir lue.

Nous en parlons
D
DN
Publié le 28.09.2024
Inscrit il y a 6 mois / Nouveau / Adhérent

Votre témoignage nous a touché et sachez que nous compatissons de tout coeur avec vous.
Face à l'inceste n'est pas une association d'aide directe. Notre mission est avant tout de défendre les droits des victimes d’inceste et de pédocriminalité en agissant auprès des politiques notamment pour faire changer les lois. Nous sommes tous bénévoles et n'avons aucun professionnel de justice ou de santé à notre disposition qui pourrait vous dispenser des conseils.

Vous trouverez sur notre site des contacts pour de l'aide ou de l'accompagnement :
https://facealinceste.fr/nos-outils/obtenir-de-l-aide.