Bonsoir,
J'ai écrit mon histoire le 25 juin et depuis quelques semaines, je me pose cette ultime qestion :
DOIS JE PORTER PLAINTE?
Pourquoi cette question, car je me pose des questions sur une histoire que j'ai entendue il y a quelques années et que j'ai occultée.
Une jeune fille aurait porter plainte il y a des années (environ 14 ans) contre mon demi frère pour viol. Cette personne aurait été violée lors d'une soirée d'internat et lorsque la police est venue chez ma mère elle aurait dit que mon "frère" était à la maison ce week-end là et qu'il avait un homonyme dans la région.
J'ai voulu aborder ce sujet avec ma mère cet été, afin d'en savoir plus et elle m'a répondu mais pourquoi reviens tu sur le passé?
Pourquoi est ce qu'elle le protège? Est ce pour déculpabiliser d'avoir été une mauvaise mère, de n'avoir rien vu parce qu'elle n'était pas maternelle.
Et lui est-il l'auteur de ce viol en plus d'avoir fait subir des années de souffrance à ses soeurs.
Je ne fais que penser... à cette fille, a t'elle porté plainte ou pas, pourquoi il n'y a pas eu d'enquête,et je me pose cette question qui me fait culpabiliser de ne rien faire :
Que vais je apprendre d'ici quelques années, qu'il aura touché à ses enfants (deux garçons), à ses nièces....à d'autres enfants...
Je ne veux pas qu'un enfant vive ce que ma soeur et moi avons vécu.
Je me dit que sa femme doit peut être le surveiller, mais cela n'est qu'une supposition. Et puis, il sufffit que de quelques minutes pour changer et détruire une vie.
Je sais que je peux porter plainte jusqu'à mes 28 ans, il me reste donc 4 ans mais après 15 ans...on se pose beaucoup de questions.
Est ce que cela va me libérer? n'est ce pas trop difficile de remonter en arrière et de raconter les faits devant un tribunal? Quelle est la sanction?
J'y songe et puis reviens en arrière en me disant que cela ne changera rien à ce qu'il a fait mais cela pourrait changer le destin d'un enfant, si il n'a pas changé ou si il est malade.
Car je me demande est-il malade ou a t'il fait ça par manque d'affection (n'a pas connu son père, divorce entre mon père et ma mère-moment où a commencer l'inceste, mère non maternelle).
QUE FAIRE