Bonjour à tous, très peu présent sur ce site, bien qu'inscrit depuis longtps maintenant, j'ai envie (besoin ?) d'exposer une ou deux remarques sur l'état des personnes victimes.
Sans entré dans les détails, je fais partie d'une affaire qui nous concerne tous ici, depuis peu l'affaire est en justice (longue justice, qui nous laisse attendre complètement seul).Cette affaire fais intervenir plusieurs personnes de ma famille comme aggresseurs et plusieurs (trop) de victimes.
Je fais parti des plus agé (j'ai 24 ans).
J'ai dénoncé à la gendarmerie l'ensemble de ce que je savais et de ce que j'avais subi. Première constatation, on m'annonce au commissariat que j'ai été violé, chose qui si j'en était plus ou moins sur, ne m'avais jamais été exposé comme tel.
Les choses qui ont une importance pour la gendarmerie, sont les actes en eux même mais aussi la durée. Tout d'abord, je fais parti de ceux pour qui les choses ont durée des années. Mais je suis un peu choqué sur le principe. J'ai été choqué la première fois, la deuxième fois et les autres, mais je ne trouve pas que minimiser les choses avec le temps (par exemple : est-ce qu'une agression vaut plus que plusieurs ?) Je ne crois pas.
Mon action en justice à obliger les personnes autour de moi à intervenir, notamment des victimes qui jusqu'alors avec completement obstrué ces souvenirs. J'ai peur de leur avoir imposé la dure réalité des choses, je sers aujourd'hui de support à ces enfants (les plus jeunes on 12-15ans) qui ont besoin de comprendre ce qui c'est passé.
Cette action detruit aussi mon entourage car depuis que l'affaire est publique, et que les agresseurs ont été entendus, je suis considéré comme la personne qui a cassé la famille. Chose étrange puisque je n'en ai jamais eu.
Bref pour revenir à ces enfants, je ne sais pas quoi leur dire à part que peut être plus tard, ils me remercieront et que cette situation devait cesser.
Je me rend compte aujourd'hui que l'inceste m'a rendu completement centré sur moi même. Je me dis aujourd'hui que j'aurais du peut etre préparer ces enfants... Je suis perdu, je tiens a faire ce témoignage non pas pour raconter ma situation, ou ce qui c'est passé précisément mais parce que je veux aussi montrer que la justice n'a pas de pitié et que les gens qui entreprendront une telle action doivent se préparer aux obstacles qui se dressent sur leur route. Je témoignerai régulièrement aussi, parce que j'espere que mon action me liberera, me déculpabilisera aussi de m'être tu aussi longtps générerant en plus de moi trop de victimes (j'en denombre aujourd'hui 12, j'ai peur pour la suite).
Je témoignerai ici pendant mon procès, de manière ouverte pour je l'espere donner au gens l'envie de faire cela, en se préservant des mauvaises surprises.
Je vous remercie tous, pour vos témoignages, vos messages vos echanges qui m'apport l'information en permanence qui me permet de continue aujourd'hui à vivre.