Voilà un message près de 3 ans après mon premier message sur ce site pour donner de l'espoir! On peut s'en sortir ! J'ai 18 ans et il y a 3 ans j'ai pris conscience d'une part oubliée de mon enfance. Les abus de mon frère de 8 ans mon ainé. Aujourd'hui je n'ai pas encore réussi à retrouver la mémoire de tout ce qu'il s'est passé dans mes années primaires mais je vit mieux qu'auparavant avec ce que je sais.
Cela n'a pas été facile de s'en sortir mais avc du soutient j'y suis arrivée.
Il y a encore 2 ans j'étais encore au fond du trou même après que me famille ait appris la nouvelle et que mon frère ait reconnu les faits en m'envoyant une lettre d'excuse. Puis une étape décisive m'a remis dans le chemin d'une vie à peu près normale. Il y a moins de deux ans j'ai eus ma première relation sexuelle vraiment désirée. J'étais encore à ce moment pas très bien dans ma peau. Le soir de cette relation j'ai fais une crise de nerf, je me suis tailladée encore et encore les avant bras faisant d'énormes flaques de sang dans mon lit (j'en ai encore des traces aujourd'hui malgrè les cicatrisants). En plus de celà j'avais avalé deux boites de médicaments (ayant la bonne idée de mélanger anti coagulants et laxatif annulant les effets anti coagulants). Je me suis retrouvée en urgences psychiatriques à 23h... Cette nuit fut horrible, je ne dormis pas de la nuit malgré mon immense fatigue.
Dans le couloirs des personnes n'ayant pas toute leur tete n'arretaient pas de gueuler et les infirmières chantaient pour se donner de l'entrain : à en devenir malade ! J'ai vomis mes médicaments et le repas du soir dans mes cheveux longs que les infirmières ont remarqué au bout de 2h. Le lendemain j'ai vu un psy comme je ne souhaite à personne d'avoir: sec, inhumain.
Depuis cet épisode j'ai remonté la pente, j'ai eus une psychiatre géniale que je vais encore voir de temps en temps pour lui donner de mes nouvelles. Peut etre fallait il cet épisode pour me retrouver une nouvelle peau plus propre, lavée des abus de mon frère. Aujourd'hui je trouve ça relativement bizarre d'avoir fait une tentative de suicide le jour où j'ai eus mon premier rapport voulu...
Aujourd'hui je suis en première année de médecine, je suis toujours avec mon copain de ma "première fois" qui me fait beaucoup de bien en m'acceptant telle que je suis. J'ai repris quelques kilos des 10 que j'avais perdu. Même si aujourd'hui j'ai parfois du mal d'accepter certaines caresses et que je ne me sens pas toujours bien dans ma peau, je m'accepte telle que je suis.
Alors pour vous tous qui passez par des moments très difficiles, je vous souhaite plein de courage et je souhaite vous dire qu'il y a toujours une sortie au bout du tunnel ! Bonne chance et profitez des jours qui passent, il y a tellement de belles choses dans la vie !