Il y a 1 mois 1/2, mon fils m'a avoué avoir été abusé par son grand père, quand il était petit. Je ne sais pour l'instant rien d'autre, ni l'âge où c'est arrivé, ni ce qu'il a subi exactement, tout ce que je sais c'est qu'il dit la vérité quand il dit que son grand père "a fait avec lui des choses qu'il n'aurait pas du faire" et je sais ce qu'il veut dire. Je ne peux pas en parler autour de moi, j'aurais l'impression de trahir sa confiance. J'ai beaucoup de mal à vivre avec ça.
Des souvenirs me reviennent parf ois de quand il était petit, je cherche des signes qui pourrait me dire quand ça c'est passé, combien de temps ça a duré, vu qu'il ne m'a rien dit d'autre et que je ne veux pas le brusquer, et je peux vous dire que j'en trouve des signes, beaucoup, mais peut être que je me fais des films. Je dois vous dire qu'il a 21 ans et qu'il n'habite pas chez moi en ce moment. Il est suivi depuis un mois par l'association d'aide aux victimes de là ou il habite, avec une psychologue qui l'a rencontré 2 fois et qui doit le revoir la semaine prochaine. Il souhaite continuer et j'en suis heureuse, j'ai l'impression qu'il est plus serein depuis, il m'a dit qu'il y pensait moins.
Mais il ne veut pas porter plainte et moi, je ne pense qu'à le venger, je voudrais au moins aller le voir (son grand pere) et lui dire que je sais et qu'il ne dormira plus tranquille. Il a maintenant plus de 70 ans, il n'a que trop vécu tranquille. Je dois dire aussi qu'il s'agit du père de son père et que nous sommes séparé depuis longtemps son père et moi, je ne sais donc pas où il habite. J'aurais bien aimé que son père prenne les choses en main mais je ne peux pas compter sur lui, il ne l'a meme pas appelé au telephone (son pere). Qu'est ce que je peux faire ? Je suis hantée par la question : A-t-il agressé d'autres enfants et est-il toujours dangereux ? J'espère qu'avec la psychologue, le chemin de l'action judiciaire se fera, j'aimerais qu'elle se fasse vite, mais je ne peux rien faire à sa place.