Lorsque j'avais 15 ans, j'ai fais un essai d'une quinzaine de jour dans la Radio de la ville où je vivais, au poste de standardiste du DJ qui gérait l'émission "Top 30", tous les mercredi.
Je connaissais le DJ, il travaillait aussi dans une discothèque de la ville. Je me souviens que j'étais super excitée de rentrer dans le monde de la radio FM. J'ai du faire un entretien rapide avec le directeur qui avait une trentaine d''année, il m'avait paru gentil au premier abord, ça me semble si loin.
Un première semaine est passée et j'ai fait ma première émission ou plusieurs fois je devais annoncer le prénom de la personne qui téléphonait pour demander un titre de chanson que le DJ diffusait, c'était Top, l'ambiance était festive. La deuxième semaine le directeur m'a demandé de passer un vendredi vers 18h, c'était inhabituel mais j'y suis allée. Le local était vide et silencieux ; nous étions seuls. Dès que je suis entrée dans son bureau, il m'a demandé comment c'était passé l'émission est je lui ai répondu que ce que je faisais me faisait plaisir, que j'avais passé un bon moment sans complication. Je me souviens que je lui ai demandé et que si un jour il y avait possibilité d'avoir ce poste plus longtemps, j'en serais ravie. Il a souri et m'a dit c'est super tout ça, pourquoi pas, on verra ! Il se leva alors de son fauteuil de directeur et me dit "viens avec moi, je veux te montrer quelque chose". Il prit ma main et m'entraina un peu vivement dans le fond du couloir, ouvra la porte du fond et me poussa contre un meuble bat qui était dans ce cagibi ou étais stocké des disques vinyls et du matériel de sono. J'ai pas eu le temps de dire un mot tellement c"est allé vite...
J'avais sa langue dans me bouche et ses mains sur mes seins. Il m'a dit "laisse-toi faire je te veux pas de mal, je me marie ce week-end et j'ai envie d'en profiter un peu avant le grand saut !". J'était tétanisée, je n'avais plus de voix, mon corps était comme celui d'un pantin. En un instant il a retourné et courbé le dos sur le meuble, déboutonné mon jean et glissé sa main pour me toucher par dessus ma culotte, puis dessous pour me pénétrer avec ses doigts, j'ai cru mourir. Il me disait "C'est la première fois pour toi ? tu aimes ça ?..." Il s'excitait tout seul sur moi avec ses questions, il n'arrétait pas de parler et de gémir, c"était totalement humiliant. En deux minutes il m'a retournée et je l'ai entendu cracher dans sa main et il m'a pénétrée J'ai eu très mal, je n'ai pas crié. Cela à duré quelques minutes, je crois, les plus longues de ma vie.
Il a fini ses affaires puis m'a dit "Surtout n'en parle à personne, je nierai tout de toute façon, personne ne te croira". Il a ouvert la porte et il est sorti en me disant "j'ai fini, je dois partir. J'ai remonté mon jean et j'ai couru vers la sortie. Il m'a dit vite fait "a mercredi pour l'émission".
Je l'ai écouté, je n'en ai jamais parlé à personne, et je suis revenue la semaine suivante. Il ne m'a plus jamais touchée après et il s'adressait à moi comme s'il ne c'était rien passé. J'avais complétement oublié ce viol jusqu'à peu de temps. Mais quand le #METOOMEDIA est sorti, j'ai réalisé que je l'avais subit aussi ! Je ne me souvenais même plus de son prénom ni de son nom, mais grâce au DJ que j'avais en ami sur Facebook, je sais aujourd'hui comment il s'appelle. #METOOMEDIA