Mon nom est sale

Témoignage Publié le 06.07.2012

femme1

Bonjour, un petit poeme qui me fait tenir, apres que je sois sorti du déni concernant les abus sexuels dont j'ai été victime par mon pere, vers l'age de sept ans. Avant , quand j'etais dans le déni j'avais de graves trouble de la personnalité, et je pensais etre le centre du monde , comme si j'etais une deesse de je ne sais quel monde oublié.

En faisant un travail sur moi et en lisant beaucoup, nottament un memoire d'anthropologie, j'ai compris que l'inceste etait comme un ordre dans l'ordre familial. C'est ce qui s'est passé pour moi. Fille de medecins, mes parents etaient insoupconnables. Je me suis laissée convaincre inconsciemment, que c'etait moi qui avait un probleme des 8 ans, et que tout le monde devait vivre ca autour de moi ... c'est fou mais c'est vraiment ce que je croyait , sauf dans mes moments de crise (evanouissements etc...)

Il y a trois semaines, j'ai revelé l'inceste par lettre a ma mere, et bien elle me demande de consulter un psy, car elle ne me crois pas (alors que pendant 10 ans ou j'avais des conduites a risques elle ne m'a jamais parlé de psy). Selon elle , ces choses ne se passent "que dans les pays du sud", pas ici, en france. Elle me dis aussi que j'aurai pu en parler a l'adolescence. et finalement  m'a demandé de ne plus la contacter et de me tenir a distance d'elle.

Une autre chose, depuis que mes souvenirs reapparaissent , j'ai le desir de changer de prenom.

Voici mon texte:

Depuis qu'enfin j'ai du temps pour moi,les flashs sont apparus.

Et en meme temps la saleté de mmon nom, de mon prénom,

ces choses qui normalement constituent un être

aujourd'hui résonnent : nom : pute      prenom : monstre

ces flashs tu ne les a pas prévus

tout respectable que tu était

que tu est meme apres ta mort

pour les moutons qui t'ont pleuré à l'église.

tu as voulu jouer aux dieux

mais je te jure que ton nom, je l'enterrerai.