Juin 2001
A cet époque la, ma fille de 3ans1/2 me raconte des choses sur son père. J ai de suite un doute mais je n ose pas imaginer l impensable c est trop dur.Je décide donc de faire suivre ma fille dans un hôpital de jour,car ne sachant pas trop comment interpréter ses dires.
Janvier 2002
Le pédopsychiatre me convoque pour me dire qu elle fait un signalement au juge des enfants,que ma fille avait parlé.Suite à ca je contacte l'assistante sociale qui me dirige dans un foyer pour que moi et ma fille soyons protégés et je prend un rendez vous avec une avocate.
L'avocate me dit de faire un divorce pour faute et de porter plainte.Je me rend a la gendarmerie on me dit qu on enregistre pas ma plainte car ca va faire double enquète avec le signalement.
6mois aprés le signalement la gendarmerie me convoque pour enregistrer ma plainte et auditionnera la petite.Le psychologue nommé par la gendarmerie rend ma fille credible.L'examen gynécologique ne révèle rien.
9mois après mon mari est en garde a vue mais nie tout .En novembre 2002 mon ex m enverra le classement sans suite de ma plainte, pour infraction insuffisament caracterisée.
Juin 2002
J apprend que le JAFa ordonné un droit de visite au foyer,j ai trouvé ca scandaleux de nous renvoyer l agresseur au foyer pour le droit de visite.Alors que la gendarmerie n 'été pas encore venu interroger la gamine.j y ai fait qu une visite ecoeurée je suis partie habiter chez ma soeur le temps de trouver un appartement la ou ma fille été suivie.Par la suite mon avocate me dira vu que j ai quitté le foyer je ne suis plus obligeé de lui presenter ,c est a lui de faire une demande au JAF.Quelque mois plus tard mon ex redemande un droit de visite au JAF.Le juge demande une expertise des parents et de la fille.Conclusion de l expert ,il émet un doute mais ma bien precisé qu 'il n'été pas la pour faire un rapport de credibilité de la petite,donc il preconise un lieu neutre.Le juge suivra l expert et les visites se feront dans un lieu neutre.Evidement il ne viendra jamais il ne veut pas etre surveillé.
Mai 2004
La psychologue qui suit ma fille,fait un signalement au JAF.Eelle sera entendue par la gendarmerie mais ca ne permettra pas de revenir sur la decision du classement sans suite de 2002
Juin 2004
Jugement de divorce, j apprend que je suis déboutée de ma demande , j en ai pas apporté la preuve vu que mon affaire a été classé sans suite.Quanq a mon ex,il me reprochait d avoir porté deposer une plainte purement calomnieuse il a été debouté aussi car on pouvait pas me reprocher de vouloir proteger ma fille.
Suite a ce jugement mon avocate me dit de faire appel.
Février 2005
Mon avocate me dit de faire une plainte avec constitution de partie civile
Juin 2005
J ai le jugement de l appel ,cela n'a rien donné, il maintien le 1er jugemen,mon ex n 'a meme pas pris d avocat pour l appel .Mon avocate me deconseille la cassation,mais me dit de faire un divorce pour alteration du lien conjugual.
Ocotobre 2005
j ai l ordonnance de non conciliation
j ai l autorité prentale seule il n y a pas de droit de visite j avais expliqué a la juge qu il ne voyait plus sa fille depuis plus de 3ans, il n a pas contesté non plus juste dit que j avais minée la relation père-fille alors qu il ne sait jamais occupé d elle quand j étais avec.
Suppression de la pension alimentaire car il a dit qu il ne voulait pas et ne pouvait pas donner quoi que se soit car il ne la voyait pas.(évidement il sait surendetté pour ne rien donner)
Moi de mon coté je n ai pas voulu me battre pour une pension,le but etant de proteger ma fille
Novembre 2005
le juge d instruction ordonne une expertise pour ma fille.qui rendra de nouveau ma fille credible.
Juin 2006
Je suis enfin divorcée et le juge a maintenu l autorité exclusive pour moi, suppression du droit de visite et supression de la pension alimentaire.Mais ces mesures sont provisoires.Donc on vit le jour le jour car ces mesure sont provisoires car mon ex peut redemander un droit de visite.
Novembre 2006
L'instruction est fini et j'attend la conclusion pour voir si ca va aboutir sur un procés ou a un non lieu.Attendre toujours attendre je trouve cela trés pénible
J'ai consulté le dossier je suis etonné que l instruction c est limité à une expertise de ma fille et 2 autres pour mon ex-mari et ils ont interrogé mes parents et ma soeur.Je suis etonnée qu il n y a pas eu de confrontation et que l on a pas interrogé l hopital de jour ,en plus à l hopital de jour,ils ont vu tout le monde moi ma fille et mon ex.
La gamine a vu plusieurs infirmiers un pédopsychiatre et 4 psychologues.
A ce jour, j'en suis à 5ans de procédure et rien est réglé hormis le divorce.Ma fille est toujours suivie a l hopital de jour,et va beaucoup mieux.Quand a moi je me suis sortie d une depression et j ai arrété mon suivi l' année derniere.Par contre cette affaire m a énormément épuisé,je dors beaucoup.
On est toujours en situation précaire,je suis incapable de faire des projet sur du long terme,je vis au jour le jour sachant que a tout moment il peut redemander un droit de visite..Ce qui a fait ma force c'est ma fille le faite de la voir mieux c est un réconfort.Heureusement aussi sur mon parcours, j ai rencontré des personnes trés humaine et le fait d avoir contacté des associations via le net sur la maltraitance m'a permis de me sentir moins isolée.
C' est un combat permanent pour se reconstruire d autant que ma fille n est pas reconnu victime juridiquement et pourtant je ne cherche ni vengeance ni indemnité.
Quand à l agresseur il vit en toute impunité,travail,refait sa vie a un enfant, rien ne l importune vraiment.
Mars 2007 un non lieu