J'ai 40 ans aujourd'hui et j'ai été la victime de mon frère de l'âge de 10 à 18 ans
Lui, avait 4 ans de plus que mois à l'époque. Je suis la cadette d'une famille de 7 enfants. J'ai été élevée dans une famille où les sentiments et la tendresse ne sont que faiblesses. Il fallait être dur et ne pas se laisser faire sauf que moi je suis tout l'inverse, je suis une personne très sensible. Cela a été très difficile de grandir dans cette famille avec des frères et soeurs aux comportements agressifs correspondants aux attentes des parents et moi qui étais aux antipodes de ce modèle familial. Mes parents et surtout ma mère ne me supportaient pas, elle me disait fragile et différente du reste de la famille, alors je suis devenu leur souffre douleur. J'ai été élevée dans les moqueries, les coups et les humiliations.
C'est à l'âge de 10 ans alors que ma grande soeur, majeure à l'époque, dormait pour la première fois avec son copain dans notre lit et chambre commune que je me suis vu installée sur un matelas par terre entre les 2 lits de mes frères,. Cette nuit-là sera la première fois. Mon frère a commencé par me caresser toutes les parties du corps pour finir par me pénétrer avec ses doigts et cela juste à côté de mon autre frère endormi. Impossible pour moi de bouger ou de crier, j'étais comme paralysée. J'aurai aimé le dire mais à qui ? ma mère qui n'a jamais eu le moindre geste tendre ou affectueux envers moi, tout comme le reste de la famille, alors je n'ai rien dit et j'ai subi,. Cela s'est passé de nombreuses fois pendant 8 années, j'ai tenté d'en parler mais personne ne m'a tendu la main, tout le monde voyait que je n'allais pas bien mais personne n'a rien fait.
Je pense à cette enseignante du collège qui m'a dit ne pas avoir les compétences pour agir, je pense à ma grande soeur qui savait mais ne voulait pas s'en mêler, je pense aussi à la façon dont le personnel de l'hôpital m'a malmenée en me soignant mon poignet que j'avais entaillé parce que j'avais tenté de me suicider en m'ouvrant les veines à l'âge de 24 ans et qu'à l'époque au lieu d'apporter du réconfort aux personnes suicidaires, ils leur faisait subir un traitement de choc pour leur faire prendre conscience.
Après plusieurs tentatives de suicide j'ai fini par me libérer et j'en ai parlé à mon entourage. Je n'ai eu personne à mon chevet alors que j'avais failli mourir au lieu de cela j'ai reçu un appel de ma soeur qui m'a dit que toute la famille était en colère contre moi, qu'il voulait me retirer la garde de mon enfant en me faisant passer pour folle. On m'a demandé de laisser mon frère tranquille et ma mère ma répondu qu'elle avait elle même subi de l'inceste et qu'elle n'en était pas morte donc il fallait que j'avance dans la vie sans me retourner. Ce n'est qu'une partie de mon histoire !
Aujourd'hui je voudrais apporter mon aide aux victimes, ce soutien, cette écoute que je n'ai jamais reçu car soi disant qu'avec 4 ans de moins que mon frère j'aurai pu dire non ou me défendre et que c'est de ma faute car je n'ai rien fait ! Aujourd'hui je suis maman de deux merveilleuses filles de 6 et 16 ans qui sont mon moteur dans la vie mais outre le fait d'avoir la chance d'avoir mes enfants et de les aimer plus que tout, un sentiment de grande solitude fait partie de moi.