Soixante ans après !
Bonjour à tous. Après des phobies à partir de18 ans, des dépressions récurrentes, une fausse couche, deux avortements, une analyse, des psychothérapies, j’ai essayé l'EMDR. Des souvenirs sont remontés d’abandon notamment et puis à surgit une scène d’attouchements par mon père. Je ne m’y attendais pas et ce fut un choc qui fit remonter des scènes de voyeurisme de la part de mon père, son souhait de me voir poser nue pour ses sculptures, ou encore ses confidences sur sa sexualité avec ma mère ! Cette fois-ci la psy a accepté et accrédité ma parole contrairement à un psy qui m’avait assuré au sujet de ces confidences que mon père n’était pas pervers et que c’était moi la névrosée !
Bref,Tsunami émotionnel, anxiété,etc. Il m’a fallu un an pour dénoncer cet inceste à ma famille et jeter mon père en lui criant ce qu’il m’avait fait. Réaction de sa part : informer tout le village que j’étais dépressive, que je l’accusais d’inceste et qu’il n’était qu’une pauvre victime de sa fille folle. Mes amis et ma famille me soutiennent. Après un court moment de sensation de liberté la tristesse et l’anxiété sont revenues. Le matin je culpabilise en me disant que mon père est âgé, qu’il souffre, qu’il est seul. C’est plus fort que moi, je ne m’autorise pas à vivre, à être heureuse...
De plus il me harcèle en me laissant des messages vocaux tous les jours. Je n’arrive pas à me détacher de lui et à vivre ma vie ! Jattends sa mort pour tout vous dire mais il est solide et peut durer longtemps ! Voilà où j’en suis. C’est difficile de vivre comme ça. J’espère trouver le repos un jour et vivre une fin de vie apaisée.