j'ai été abusée par mon grand-père de l'âge de 6ans à 10ans, je me suis tu pour ne pas faire souffir mon père. Arrivée à l'âge adulte j'ai tout révélé à ma Maman, qui a détesté le grand-père. J'ai toujours souffert de ce que j'ai subi. Je suis mariée et j'ai deux filles, je leur ai tout dit. Mais je croyais que je serai en paix le jour où Il CREVERAIT mais ça n'a rien changé. Il allait avoir 100ans, je n'ai pas voulu aller à l'enterrement, est-ce là l'erreur. Mais j'avais peur de tout révéler et de cracher sur sa tombe. Je ne pouvais pas aller entendre des louanges sur ce monstre après qu'il m'ai détruite.
Pourquoi je ne ressents pas de mieux ou plus profond de moi ?
Est-ce que quelqu'un ressent la même chose,et comment se sortir de cet enfers ?
J'ai toujours refusé d'aller lui rendre visite à la maison de retraite, je crois que j'aurais été capable de le tuer.
J'ai peur des hommes âgés, et pourtant j'ai du faire face et surmonter celà,car j'ai travaillé auprès de personne âgée et je leur faisais leur toilette.
Imaginez ce que j'ai pu ressentir lorsque j'ai du laver un homme.
Le rire et le fait de blaguer avec ces personnes m'a permise de surmonter cette horreur.
Témoignage femme : abusée sexuellement par mon grand-père dans mon enfance
Témoignage
Publié le 01.03.2009
Bonjour
Moi aussi, j'ai cru que la mort de mon grand-père m'apaiserait, mais non.
Un ostéopathe énergéticien m'a aidée à visualiser une scène de viol(horrible; je l'ai balancé contre le mur) et une autre scène où je laisse partir mon grand-père en paix.
Cela ne guérit pas mais c'était un début.
Le travail est à faire sur notre capacité à vivre avec cela, à l'accepter et à transformer notre colère en quelque chose de positif. Bon courage