Bonjour,
Je suis une fille de 16 ans, je suis décidée à lutter contre l'inceste, ayant été moi même victime d'attouchements sexuelles lors de mes 11 ans (auBrésil). En effet, je suis d'origine brésilienne et de nationalité française. Les actes ont été commis au Brésil.
IL y a six ans je vivais avec ma mère au Brésil, mon père travaillait très loin dans une autre région. Mon oncle était soit disant venu pour nous aider avant de partir pour le Japon où il avait trouvé un travail.Il abusait de moi chaque fois que ma mère s'absentait,il arrivait sans violence à me manipuler car j'étais naive, innocente et inconsciente. Je ne savais pas ce qu'est l'amour et j'ai eu bcp de mal à comprendre sa signification.
J'avais 11 ans lorsque le malheur s'est produit. Quelque temps plus tard il est partit au Japon. Je suis revenu en France en 1998, mais ce n'est qu'un ans et demi plus tard que je l'ai dit à ma mère.Je pensais qu'avec le temps j'allais tout oublier. Ainsi pdt 2 ans j'ai caché ce lourd secret.Au collège je me sentais différente des autres car ils me paraissaient "gamins",mais durant cette période de solitude très dure, j'ai eu la chance de rencontrer quelqu'un qui m'aime, aujourd'hui je sais que l'amour existe.Malgré cette rencontre j'ai craqué: des images et des paroles attroces me revenaient surtt la nuit; A partir de là j'ai décidé de réagir en consultant un psy. Celle-ci m'a conseillé de porter plainte. Pleine d'espoir je me suis plaint à la gendarmerie: ils m'ont interogé, filmé, m'ont crée un dossier et l'ont envoyé au tribunal.Mais en vain car le tribunal ne peut pas résoudre ce genre de problème.La nvlle a été très douloureuse, j'étais déçue j'ai fait plusieurs dépressions. Un ans plus tard environ, ma psy me conseil de me renseigner au près d'associations. Je suis alors allée à la "Maison des avocats", un psy et une avocate m'attendaient.Le psy me regardait et me genait, il ne disait jamais rien mais le pire était la réponse de l'avocate:"ne te fait pas d'illusion, la justice n'est pas une magicienne car elle a des limites.On ne peut rien faire pour toi du fait que ce soit passé au Brésil et que ton oncle est brésilien. De plus, il aurais été préférable que tu porte plainte avant.Je suis désolée PERSONNE en France ne peut t'aider. Pour les viols cela aurai été possible mais les attpuchements ne sont pas des crimes donc tu dois ACCEPTER. Et puis, tu n'est pas la seule." Tout ce qu'elle m'a dit m'a achevé, c'est dégoutant j'avais l'impression d'être perdue. J'aimerais leurs dire et prouver à tt ces gens qui s'en fouttent de ce genre d'acte que J'EXISTE. Si vous voulez m'aider, me parler, me conseiller, répondez-moi. J'espère informer et sensibiliser tt le monde en particulier les parents.Il faut que ces actes cessent et qu'il n'y ai plus de frontoière judiciaire dans le monde car des milliers de personnes souffrent. Pour ne plus souffrir il faut communiquer car communiquer c'est vivre et aider.
Témoignage femme: communiquer c'est vivre!
Témoignage
Publié le 17.12.2006