bonjour, 30 ans après, il m'en reste des traces dans ma vie de tous les jours (vie de couple, vie sexuelle, vie familiale) ; forcée par un frère ainé entre mes 12 ans et mes 15 ans, à l'insu de toute la famille, pourtant nombreuse. Et j'apprends il y a 6 mois qu'une de mes sœurs, adoptive (originaire d'Asie) a été forcée elle aussi, par le même frère, dans l'ignorance de tous... Et quand elle a essayé de le dire à ma mère 20 ans plus tard, (ce que je n'ai jamais réussi, ni osé faire pour ma part), elle s'est fait dire qu'elle avait rêvé, par une mère pourtant ouverte et à l'écoute, mais qui probablement ne pouvait pas assumer l'horreur que cela représentait de savoir une de ses filles violée par un de ses fils.
Et maintenant le doute en moi : et mes autres soeurs, portent elles aussi les mêmes cicatrices ? Et la fille de mon frère, pourquoi est-elle aussi peu féminine depuis la puberté, elle qui était si belle ? Je vis maintenant avec ce doute en moi, impossible à dire.
Si mes blessures font moins mal après des années de psychanalyse, cela reste pesant et dur à porter. Merci de cette petite fenetre d'expression que vous m'offrez.
Témoignage femme : Inceste frere/soeurs
Témoignage
Publié le 01.02.2009