Lorsque le silence s'entend ça fait très mal...dans mon cas, j'estime avoir détruis ma propre famille. Je ne voulais pas parler, sa fesait déjà si longtemps que je me taisais.....plus de 12 ans et j'en ai que 21...!!!
Pendant toutes ces années mon père venait tous les soir dans ma chambre pour me dire bonne nuit, ma mère se couchait tôt elle prenait des somnifère depuis des années...quand il arrivait je fesais semblant de dormir, j'avais peur de l'affronter, de lui dire non, de lui manquer de respect...alors je "dormais"..
pendant des années, trop d'années..
Puis un jour, j'ai eu 1 petite soeur, puis 2 puis 3..je l'ai aient mal accepté de peur quelles ne vivent le même cauchemard que moi, alors j'ai tous fais pour leur éviter...Je suis devenue très proche de mon père malgrés ce qu'il me fesait subir on fesait énormément de choses ensemble...
Mais le soucis, c'est qu'il a pris ce rapprochement comme une acceptation de la situation de ma part alors il continuait, il venait de plus en plus souvent et agravait ces actes...je ne vais pas vous raconter toute ma vie mais il en ai arrivé a plusieurs viols sur sa propre fille, j'ai même des souvenirs alors que j'étais très jeune.....!!!
A 19 ans j'ai réussis a porter plainte contre lui...j'ai réussis a le faire pour mes petite soeurs, pour les protèger..il a été imédiatement incarcéré!!! J'ai eu une énorme chance c'est que ma mère m'a fait entièrement confiance....(ça m'a parru absurde...!)
aujourd'hui, j'ai 21 ans et deux procès ont eu lieu, lors du premier mon père à tous avoué, prèsque dans les moindre détails, il a même ajouté des choses que m'a pensée avait enfermée dans un tiroir!!! Ce procès m'a tout de suite éclaircit par rapport a la réaction de ma mère, lorsque celle-ci a témoigné j'ai appris qu'il la poussait a ce prostituer...
résultat de ce premier procès il écoppe de 15 ans.. ce qui me parrais énorme...
Lors du second, il commence par dire qu'il avait fait appel a ce procès pour nous, pour sa petite famille, et qu'il n'était responsable en rien de ce qui s'était passé.
tantôt il disait qu'il ne s'était rien passé, tantot il disait que s'était de ma faute....
Je ne savais plus ou j'habitais, plus quoi penser, qui a tord qui a raison....
D'ailleur je me pose toujour la question: lui ou moi?
Je ne sais plus, je suis perdue!!!
Il se sort de ce procès avec 12 ans de prison et 6 ans de mise a l'épreuve à la sortie... il a moins que le précédent procès mais pour moi peu m'importe, j'espérais sortir de ce procès avec des explications ou tout au moins qu'il avoue ce qu'il s'est passé mais non rien de tout ça....
Il nous a même dit à bientôt, qu'il allait bientôt rentrer a la maison!!!!!
Comment il peut se permettre.????
En sortant de ce procès j'avais trop de questions, j'en ai longuement parlé avec mon avocate mais elle me disait qu'il n'y avait pas de réponse, que mon père était un grand malade....!!!
Comme cette réponse ne me convenait pas, j'ai pris mon courage à deux mains et je suis allé voir l'avocate de mon père,... elle s'est sentie très génée, elle ne savait pas quoi me dire mais ça s'est débloqué et m'a dis la même chose que mon avocate!!!
Je ne peux pas accepter cette réponse, c'est mon père....et je suis sa fille!!!
en fait a l'issue de ce procès et de toute ces procèdures judiciaire ma mère s'en sortait très bien avec mes petites soeurs, et mes petites soeurs avaient pas trop mal acceptées la situation....Mais moi je ne sais pas, je ne sais plus...
C'était mon père et j'étais par la force des choses très proche de lui, j'ai vécu de TRES TRES mauvais moment avec lui mais c'était mon père.....
J'ai réussi à protèger mes petites soeurs, mais pas a me libérer. a me soulager je sais pas quoi penser de ma propre vie!!!
Témoignage femme : Le cri du silence
Témoignage
Publié le 02.10.2007