Mon histoire n'a rien de plus que toutes celles que je viens de lire, banale en somme, mais elle m'est propre et l'envie me prends d'en parler et de vous exposer mon point de vue.
Entre 10 et 12 ans environ un de mes frères de 3 ans mon aîné m'a fait jouer au docteur, m'a fait découvrir des plaisirs d'adultes...
Cette histoire est restée enfouie en moi sans que j'y pense jusqu'à mes dix-huit ans, année qui fut très pénible lorsque tous ces souvenirs m'ont sauté au visage.
De mes 18 ans à mes 23 ans j'ai vécu dans cette honte d'avoir éprouvé du plaisir, dans cette angoisse d'avoir été abusée, dans cette peur face aux hommes, ne respectant pas mon corps et m'abandonnant facilement.
Depuis mes 18 ans je suis suivie psychologiquement, les versions diffèrent selon les psychiatres, psychologues, psychotérapeutes, de même que les traitements...
Voilà un mois et demi, j'ai décidé d'en finir avec ce fardeau qui me pesait, d'arrêter de combattre chaque jour pour vivre, et de partir tranquillement, d'apaiser mes peurs, mes angoisses, mes colères.
Mais voilà que mes différentes tentatives furent sans succès, la mort ne voulait pas de moi alors il fallait bien vivre et reprendre les armes.
Mon ami supporte mal la situation, ma famille également, mais après tout je deviens égoïste par la force des choses et me dis que cette fois c'est à moi seule que je vais penser, alors je reprends traitement, psy, activités personnelles, plaisirs en célibataire, soins du corps, je m'occupe de moi.
D'après mon psy dans certaines civilisations les frères et soeurs font ensemble leur éducation sexuelle, il s'agit d'une vision différente de celle que l'ont nous inculque en europe. Si on veut voire les choses sous cet angle, si on enlève de nous tous les principes appris depuis l'enfance, alors on doit pouvoir vivre heureux et en paix avec notre conscience et les hommes qui nous entourent...
Alors pourquoi ne puis-je trouver le repos de l'esprit ? Pourquoi suis-je toujours aussi tourmentée ?
Aujourd'hui ca fait huit jours que je n'ai pas fait de crise et j'en suis fière, mon état se stabilise, mais combien de temps celà va-t-il durer ? Les rechuttes me font peur.
Alors j'essai de ne plus penser et de faire des bilans périodiques : tous les 3 jours pour commencer. Mais je suis convaincue d'une chose : je serais heureuse un jour même si ca doit prendre du temps car j'ai la volonté de m'en sortir.
Témoignage femme: Qui croire ? Comment s'en sortir durablement ?
Témoignage
Publié le 08.12.2006