Témoignage femme : Réaction "le vivre a 2:l'amour est il possible apres un tel vécu" 26/11
Témoignage
Publié le 18.01.2009
Tout ce qui est soi ne provient pas de cette horreur. Vous aimez un autre que lui, c'est un élan personnel de votre coeur qu'il n'a pas tué; vous etes aimée, Il voit des choses belles en vous que vous ne voyez pas ou plus.Seul l'amour ou le regard aimant de l'Autre peut guérir ou soigner une telle blessure.Oser une histoire d'amour est la meilleure réplique que l'on puisse faire à celui qui a tout chamboulé dans le passé. C'est difficile, c'est fragile, c'est un combat de chaque jour; mais c'est une maniere de dire m.... au passé. L'Homme qui aime une survivante en connaissant son passé et sa souffrance mérite d'etre regardé autrement que comme un étranger qui doit passer son chemin.
Il peut etre la béquille ou l'avenir d'un coeur qui veut passer à l'age adulte. Si l'Homme et son Amour sont solides, Ils survivront aux doutes, aux coups de fatigue, Ils apprendront a aimer avec les cicatrices sans mettre la barre trop haut d'emblée,sans renvoyer tout au passé ou remettre tout en question a chaque faux pas. Meme en boitant on peut aimer et etre aimé.Renoncer, c'est donner raison au seul coupable manipulateur initial. Merci et non pardon de ne pas etre a la hauteur a l'Amour rencontré sur sa route. Il n'y a pas de pardon a demander puisque il n'y a pas de culpabilité a etre victime. Bonne chance.
Ce qui fait mal aussi c'est de penser que dans la majorité des cas le coupable est aussi victime, du coup je comprends encore moins que l'on puisse reproduire cette horreur.
J'ai 54 ans et je me dis que je suis passée à côté de ma vie, merci PAPA! et je déteste dire ce mot ça m'écorche