Témoignage femme : Trahi par mon neveu sur ma fille

Témoignage Publié le 03.10.2008
Bonjour,
Je vous écris car je suis complètement perdue!
Ma fille de 9 ans qui a des problèmes pour dormir, des problèmes digestifs et autres, des problèmes de sociabilisation envers les hommes vient de m'apprendre une chose terrible.
D'après ses dires mon neveu de 27 ans a eu des gestes incestueux avec elle depuis 2 ans.
Nous savions que l'an dernier elle avait été surprise dans le bain avec mon neveu par son frère, J'avais prévenu ma soeur et mon neveu m'avait confirmé les dires de ma fille en stipulant qu'elle avait insisté. Comment un gars de 27 ans peut dire qu'il ne s'est pas rendu compte du mal qu'il pouvait faire avec une enfant de 9 ans. Et cela s'est passé tranquillement pour lui et tout le monde à plus rien dit.
Mais récemment je me suis permis de lire son journal intime car elle me paraissait bizarre et j'y est lu qu'elle reparlait ces jour-ci de mon neveu et de sa honte j'ai donc saisi un de nos dialogues entre mère-fille pour lui poser des questions bien étudiées, au début elle était très mal à l'aise se tordait dans tout els sens sur la chaise et avec une feuille et un stylo elle s'est mise à me parler j'ai posé plein de question d'ordre morale et physique pour me rendre compte d'un mensonge ou d'une vérité et il y a certains détails que lorsqu'on a 9 ans on ne peut qu'avoir vécu pour les raconter surtout au niveau sensations. Je n'arrive même pas à dire ces gestes ce qu'il s'est passé cela me dégoute trop. Tout ce que je peux dire c'est qu''en fait cela fait 3 ans que à chaque fois que mon neveu venait passer quelques jours chez moi, il en profitait bien. Je comprends maintenant pourquoi à plusisuers reprises j'ai dû amener ma fille chez le médecin car elle avait des brûlures à "la minoune" j'en suis traumatisée car plein de détails auraient dû me frapper etj'ai rien vu.
Je dois en parler à ma soeur mais j'ai peur de sa réaction au vue de la première fois où elle a été au courant, ma fille est déjà suivi par une psy donc je vais devoir lui en parler mais j'ai peur que la psy ne prenne les paroles de ma fille en tant que mensonges.
Surtout que mon gros problème dans cette histoire c'est que ma fille protège mon neveu, elle a très honte, mais elle le protège car je pense comprendre qu'elle en est amoureuse, elle me dit que c'est de sa faute à elle, qu'elle était d'accord.
Je suis doublement embétée, je ne sais absolument pas comment prendre cette affaire, je voudrais l'amener chez un gynéco pour vérification qu'il n'y a pas eu pénétration car elle me soutient qu'il ne faisait qu'avec les doigts et la langue. Mais il s'avère que depuis un an ma fille à un problème digestif de constipation avec fissure anale et maintenant qu'elle m'a raconté cela je commence à me demander s'il n'y aurait pas eu pénétration anale. Pleins de détails dont je ne comprenait pas la signification m'ont éclaté à la figure et fait comprendre certaine réaction bizarre de ma fille et surtout la distance de mon neveu depuis l'an dernier que nous avons découvert une partie de la vérité.
Je suis totalement perdue car si ma fille est effectivement amoureuse j'ai bien peur qu'elle se rétracte pour le protéger. Comment faire pour qu'elle n'est pas honte ou que plus tard elle ne bousille pas sa vie à cause d'un gros pervers.
Pouvez-vous me donner des pistes pour m'en sortir, aider ma fille et surtout punir mon neveu sans que mon ami aille lui démonter la tète. Je ne sais pas où aller pour les gynéco, les psy, etc.....
Je vous remercie de votre aide pour me répondre voici mon adresse e-mail :